Comment reparer un bouton de Micro-onde?

Comment réparer un bouton de Micro-onde?

Comment réparer le bouton d’un micro-ondes

  1. L’une des pannes les plus classiques survient quand l’un des boutons de commande tourne à vide.
  2. Le démontage.
  3. Coller, c’est réparé !
  4. Démonter la carrosserie.
  5. Extraire les fiches connexion.
  6. Détacher la platine support.
  7. Deux pinces et deux tournevis.
  8. Le « bouton fou »

Comment nettoyer un Micro-onde qui a pris feu?

Placez-y un bol contenant un mélange d’eau et de citron, Faites tourner votre four pendant 3 minutes à pleine puissance. Ensuite prendre une éponge et essuyer la condensation sur les parois du four. Nettoyez l’intérieur du four à micro-ondes avec une solution d’eau et de vinaigre ou un nettoyant liquide dégraissant.

Pourquoi n’intervenez jamais sur un micro-ondes?

Dans tous les cas, n’intervenez jamais sur un micro-ondes sans avoir respecté scrupuleusement les consignes de sécurité ! En cas de doute, il est conseillé de faire appel à un professionnel compte tenu des dangers liés à la manipulation d’un micro-ondes. La réparation d’un four micro-ondes fait l’objet de soin et de vigilance.

LIRE AUSSI:   Comment se fait une hysteoscopie operatoire?

Pourquoi tomber en panne un four à micro-ondes?

Un four à micro-ondes peut tomber en panne pour de nombreuses raisons selon son âge et sa fréquence d’utilisation. Quelques pannes peuvent toutefois survenir fréquemment : Il fait des étincelles. Dans la plupart des cas, il est possible de réparer ces défaillances sans faire appel à un professionnel.

Pourquoi ne pas démonter le micro-ondes?

Quel que soit le souci, n’intervenez JAMAIS sans avoir respecté les consignes de sécurité ! Si vous êtes amenés à démonter le micro-ondes, nous vous conseillons de faire très attention. Le micro-ondes est en effet un appareil qui produit d’importantes décharges de courant qui peuvent être mortelles.

Est-ce que votre micro-ondes possède plusieurs petits interrupteurs?

La sécurité de porte de votre micro-ondes possède plusieurs petits interrupteurs, si l’un des crochets de porte est cassé ou un interrupteur est défectueux, l’appareil ne fonctionnera pas. Il est aussi possible que cela fasse sauter le fusible du micro-ondes ou de votre installation électrique.