Table des matières
Comment retenir vos meilleurs employés?
- Étapes pour une rétention efficace des meilleurs talents.
- Commencez par embaucher les bons employés.
- Gardez les employés informés.
- Avantages et rémunération concurrentielle.
- Opportunités de carrière et de formation.
- Inciter les employés à donner leurs commentaires.
- Gardez les employés mobilisés.
- Offrez de petites récompenses.
Qu’est-ce qu’un bon taux de rétention?
Qu’est-ce qu’un bon taux de rétention moyen? Dans un monde idéal, le taux de rétention serait de 100\%.
Quelle est la capacité de la rétention client?
La rétention client définit la capacité de l’entreprise à garder ses clients, à les “retenir”, à faire en sorte qu’ils continuent d’utiliser ses services. La rétention client est un objectif stratégique, mais c’est aussi un indicateur : le taux de rétention client exprime la proportion de clients qui reste d’une période à l’autre.
Comment commencer à réfléchir aux stratégies de rétention?
Lorsque vous commencez à réfléchir aux stratégies de rétention clients, commencez par regarder le début du parcours d’un utilisateur. Comment votre produit est-il commercialisé? Avez-vous des fonctionnalités prometteuses que vous ne pouvez pas vraiment offrir?
Que signifie l’attrition client?
L’attrition client, aussi appelée « churn », définit la perte de clients. Attrition client et rétention client sont donc des termes symétriques. Le taux de churn (ou taux d’attrition) calcule la perte de clients sur une période donnée.
Comment optimiser l’intégration des utilisateurs?
Perfectionner l’intégration des utilisateurs n’est pas une tâche simple, mais comme la plupart des tactiques commerciales, il faut du temps, des tests, des analyses et des ajustements réguliers. Ne faites pas l’erreur de mettre en place votre onboarding et de passer à autre chose.