Comment reussir son evaluation?

Comment réussir son evaluation?

Soyez concret(e) Restez professionnel(le), dans votre façon de vous exprimer et dans les réponses que vous donnez face à d’éventuels retours que vous recevriez. Concentrez-vous sur les raisons factuelles qui devraient vous permettre d’obtenir une augmentation de salaire ou une promotion.

Comment faire le bilan de l’année écoulée?

Tirer les leçons de l’année écoulée

  1. Parmi mes objectifs, lesquels ont été atteints?
  2. Qu’est-ce qui a bien fonctionné?
  3. Qu’est-ce qui a moins bien fonctionné?
  4. Quel a été mon plus grand défi cette année?
  5. Quelles « bonnes » habitudes » ai-je prises cette année?
  6. Quelles ont été mes mauvaises habitudes cette année?

Comment rendre les évaluations plus efficaces?

Afin de rendre ces évaluations plus efficaces, investissez dans les meilleures formations, posez des questions ouvertes sur les domaines dans lesquels vos collaborateurs ont besoin de soutien et déterminez s’ils ont des lacunes qu’ils souhaitent combler en ce qui concerne leurs compétences.

Comment faire l’auto évaluation?

L’auto évaluation permet de faire le point sur ses propres forces et points d’amélioration, en vue de trouver soi même des solutions pour s’améliorer. Dans la préparation, placez-vous dans une perspective de moyen voire de long terme, et définissez vos attentes pour l’avenir et vos projets professionnels.

LIRE AUSSI:   Comment faire un crochet sur clavier sans Alt Gr?

Comment concevoir un système d’évaluation de la performance?

Lorsque vous concevez votre système d’évaluation de la performance, créez un environnement confidentiel dans lequel vos collaborateurs peuvent réfléchir ouvertement à ce qu’ils ressentent au travail. Demandez à chacun de réfléchir aux 7 facteurs d’engagement ci-dessous dans le cadre de leur entretien.

Comment se préparer avant l’entretien annuel d’évaluation?

Le jour J, quelques minutes avant le début de l’entretien annuel d’évaluation, il faut savoir se préparer psychologiquement en prenant le temps de se concentrer quelques instants, ne serait-ce que pour pouvoir relire ses notes. Il est donc important de ne pas enchaîner les entretiens les uns après les autres.