Comment savoir quelle bougie prendre?

Comment savoir quelle bougie prendre?

Ne choisissez jamais une bougie en fonction de sa forme uniquement, car la majorité des bougies d’allumage se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Le plus simple pour ne pas vous tromper est de démonter l’une d’entre elles sur votre véhicule et de prendre des mesures (diamètre filetage, longueur, indice thermique).

Comment reconnaître une bougie Iridium?

Différence entre la bougie Iridium et la bougie Platinium Une bougie avec une pointe fine en iridium sur l’électrode centrale est beaucoup plus résistante. Métal très précieux, l’Iridium résiste à l’érosion électrique d’une étincelle. Il commence à fondre à partir de 2450°.

Quelle est la caractéristique des bougies?

Un certain nombre de caractéristiques permettent de différencier les bougies. L’indice thermique en est la caractéristique essentielle.

Est-ce que la bougie est trop élevée?

Si la température de la bougie est trop élevée, elle peut enflammer le mélange carburé sans étincelle, ce qu’on appelle l’auto-allumage ou cliquetis et qui provoque une casse du moteur (fonte du piston et de l’équipement mobile). Plus la configuration du véhicule est complexe et poussée, plus le moteur va chauffer.

LIRE AUSSI:   Quel parcours pour devenir infirmiere liberale?

Quelle est la durée de vie de vos bougies d’allumage?

Les bougies d’allumage de votre voiture ont une durée de vie assez variable en fonction de l’entretien et de l’utilisation que vous en avez. En moyenne, il faudra tout de même faire vérifier vos bougies d’allumage tous les 45 000 kilomètres. Plus vous les ferez vérifier régulièrement et plus vous allez augmenter leur durée de vie.

Quel est l’emplacement des bougies d’injection?

Selon le t ype d’injection de votre véhicule, l’emplacement des bougies est différent. Pour les injections directes, les bougies de préchauffage sont situées à côté de l’injecteur dans la préchambre de combustion.