Comment savoir si le plastique va au Lave-vaisselle?

Comment savoir si le plastique va au Lave-vaisselle?

Le logo ci-contre représente deux assiettes dans un lave-vaisselle et il indique tout simplement que ce produit peut tout à fait passer au lave-vaisselle. Ces deux logos indiquent que le produit peut passer au micro-onde sans risque de déformation du plastique ou d’altération des aliments qu’il contient.

Comment savoir si du plastique va au Lave-vaisselle?

Tout dépend du type de plastique. Certains produits en plastique ont été conçus pour supporter la chaleur et l’action nettoyante des détergents – ces produits portent habituellement la mention « va au lave-vaisselle ».

Comment utiliser le polystyrène pour fabriquer des produits laitiers?

Le polystyrène est souvent employé pour fabriquer des gobelets, des couverts jetables et des emballages de produits laitiers (yaourts, barquettes). Le polystyrène contient du styrène, un cancérogène possible pour l’homme, qui, lorsqu’il est chauffé, est susceptible de migrer dans les aliments.

Comment conserver et réchauffer les aliments?

LIRE AUSSI:   Est-ce que le test de grossesse est positif?

Evitez à tout prix les plastiques des catégories 1, 3, 6 et 7. Pour conserver et réchauffer les aliments, privilégiez des matériaux inertes comme le verre, l’inox et la porcelaine. Ne réchauffez aucun plastique au micro-onde , même si l’étiquette indique le contraire.

Est-ce que le polycarbonate est interdit dans les biberons?

A noter que dans l’Union Européenne l’usage de polycarbonate est désormais interdit dans la fabrication des biberons, mais il reste autorisé pour les autres emballages (boites de conserve, récipients alimentaires, vaisselle…). Cette catégorie contient également d’autres plastiques comme le polysulfone et le polyéthersulfone.

Comment est utilisé le polypropylène dans les barquettes?

Le PP. Le polypropylène est souvent utilisé dans des barquettes réutilisables à réchauffer au micro-ondes, des gobelets en plastique, les bouchons de bouteille en plastique, certaines gourdes et tasses. Ce plastique démontre une très faible migration lorsqu’il est mis en contact avec des aliments.