Comment savoir si ma carte SIM Free est defectueuse?

Comment savoir si ma carte SIM Free est defectueuse?

Pour tester votre carte SIM Free, il vous suffit de l’insérer dans un autre téléphone portable. S’il ne fonctionne pas lui non plus avec votre carte SIM Free, cela signifie que le dysfonctionnement provient de cette dernière ou que le problème peut être lié à la gestion de votre compte.

Pourquoi ma carte SIM est défectueuse?

Une raison très courante de dysfonctionnement vient tout simplement de votre carte SIM. Il peut s’agir d’un simple mauvais contact ou d’une défaillance plus sérieuse. Dans un premier temps, éteignez et redémarrez votre téléphone. Sinon, il faut simplement enlever la carte SIM et la remettre.

Comment réinitialiser une carte SIM Free?

LIRE AUSSI:   Comment detruire les terres arables?

Pour supprimer les informations de votre carte SIM :

  1. Appuyez sur Menu.
  2. Faites défiler le menu jusqu’à Paramètres (Settings) et appuyez sur OK.
  3. Faites défiler jusqu’à Paramètres du téléphone (Phone Settings) et appuyez sur OK.
  4. Faites défiler jusqu’à Réinitialiser (Reset) et appuyez sur OK.

Comment réparer une carte SIM defectueuse?

En cas de traces difficile à enlever, servez-vous de la brosse. Passez de nouveau votre chiffon mouillée à l’alcool et laissez sécher quelques instants. Une fois cela fait, vous devez réinsérer votre carte dans son emplacement et rallumer votre téléphone. Vous observerez que votre SIM est de nouveau fonctionnelle.

Quand activer la carte SIM Orange?

Le temps d’activation d’une carte SIM Orange Il n’y pas de temps d’activation pour la carte SIM Orange. En effet, dès que vous la recevez vous pouvez l’activer quand vous le souhaitez et votre ancienne carte SIM sera automatiquement désactivée.

Comment savoir si votre carte SIM est en panne?

L’ennui, c’est que lorsqu’elle ne marche plus il n’est pas toujours facile de comprendre que le problème vient de la carte. Voici donc comment savoir si votre carne sim, micro sim ou nano sim est en panne. La première chose à faire pour savoir si votre carte sim dysfonctionne, c’est évidemment de la tester.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre la France et l’Irlande?

Comment faire pour que votre carte SIM dysfonctionne?

En revanche, un smartphone dont la carte sim est défectueuse peut encore se connecter au réseau WiFi et profiter ainsi d’une connexion à Internet. Pour que votre carte sim dysfonctionne, il n’est pas nécessaire d’éteindre et d’allumer votre téléphone.

Pourquoi ne pas émettre un appel à la carte SIM?

Si vous ne pouvez pas émettre un appel, le problème provient bien de votre carte SIM. Dans ce cas, contactez votre service clients car le dysfonctionnement peut être associé à un problème : Insérez une carte SIM de test dans votre propre mobile.

Comment commander une carte SIM?

Si votre carte sim ne fonctionne plus, vous devez contacter votre opérateur pour en commander une nouvelle. Les boutiques sont de plus en plus rares, alors il vaut mieux le faire en ligne directement depuis votre espace personnel. Vous y trouverez un espace dédié à la commande d’une nouvelle carte sim.