Comment savoir si un plastique est sans BPA?
Le code de recyclage #7 et/ou les lettres “PC” indiquent que ces emballages contiennent du BPA. Tous les plastiques avec le code #7 ne contiennent pas du BPA, mais si la bouteille (eau/lait…) ou le biberon est transparent (teinté ou non) et dur, il peut contenir du BPA.
Comment savoir si il y a du BPA?
Les objets contenant du bisphénol A sont marqués d’un triangle avec un chiffre au centre. Les chiffres à éviter sont le 3 correspondant au PVC (polychlorure de vinyle) et le 7 correspondant au polycarbonate. Quant aux conserves, il n’existe pas d’indication précise.
Quelle est la gamme de produits sans BPA?
Sur sans-bpa.com, trouvez toutes les réponses à vos questions pour adopter et appliquer le zéro plastique et le zéro déchet au quotidien. Une gamme de produits pour toute la famille, de la gourde sans BPA, au biberon, aux sacs à vrac, à la paille en verre ou encore à la brosse à dents en bambou.
Quel est le plastique utilisé dans les emballages alimentaires?
Le PVC, ou polychlorure de vinyle , est rarement utilisé dans les emballages alimentaires. La fabrication de ce plastique nécessite des phtalates, dont du DEHA (2-éthylhexyle) et parfois du bisphénol A (BPA).
Est-ce que le code 7 contient du BPA?
Le code 7 est également utilisé pour identifier d’autres plastiques, mais la plupart des plastiques de code 7 ne contiennent pas de BPA. Vérifiez ensuite si l’emballage du produit mentionne le mot « polycarbonate » ou l’abréviation « PC ». Si aucune mention ne s’y trouve, il est peu probable que le produit contient du BPA.
Comment est utilisé le BPA dans les boîtes de conserve?
Le BPA est aussi utilisé dans les résines époxydes. Ces résines sont utilisées comme revêtement de protection à l’intérieur de certaines boîtes de conserve et cannettes en métal pour les aliments et les boissons. Le BPA se retrouve dans les :