Comment savoir si une personne est drogue?
Quels sont les signes de la dépendance?
- tremblements.
- transpiration excessive.
- difficultés de concentration.
- troubles du sommeil.
- anxiété importante avec parfois des attaques de panique.
- maux de tête, des vertiges.
- douleurs physiques.
- troubles du transit (diarrhée, constipation, vomissements…)
Comment vous informer sur les drogues?
Donnez-vous le temps de réfléchir à ce que vous allez dire et de vous informer sur les drogues et leurs usages. Parlez-en à votre conjoint et essayez d’adopter une position commune sur la question. La manière la plus simple d’aborder le sujet est de dire ce que vous savez et de parler de vos craintes.
Est-ce que votre enfant fréquente des consommateurs de drogue?
Autrement dit, si votre enfant fréquente des consommateurs de drogue, il risque d’en consommer lui aussi. Envisagez d’obtenir l’aide préventive d’un professionnel spécialisé dans l’adolescence. Attention à l’argent consacré à des dépenses que vous ne comprenez pas.
Est-ce que votre enfant a beaucoup d’argent liquide?
Si vous remarquez que votre ado a souvent beaucoup d’argent liquide en sa possession, demandez-vous s’il ne prend pas de la drogue ou du moins s’il se passe quelque chose d’inhabituel. Le temps est venu d’exiger des réponses avant de permettre à votre enfant de continuer à travailler, de sortir les fins de semaine ou d’avoir des amis.
Quel est le comportement du drogué à l’école?
– Son comportement à l’école Le plus souvent on constate une baisse du rendement scolaire, des notes. La mémoire immédiate du drogué diminue, ainsi que sa capacité de concentration et d’attention. Il n’est plus motivé, ne participe plus ou très peu aux activités scolaires. Il sommeille ou somnole pendant les cours.