Comment savoir si une personne est hospitalisee a Lyon?

Comment savoir si une personne est hospitalisée à Lyon?

Pour joindre un patient aux Hospices civils de Lyon il faut désormais composer le 0825 0825 00. Et il en coûte 15 centimes d’euro la minute. Si l’appelant ne connaît pas le numéro de téléphone de la personne hospitalisée dans l’un des établissements des HCL, il est mis en contact avec une standardiste.

Comment contacter l’APHP?

Siège

  • Catégorie: Institutionnel.
  • Téléphone: 01 40 27 30 00.
  • Adresse email: [email protected].
  • Site internet: https://www.aphp.fr.

Est-ce que l’hôpital doit être accessible à tous?

L’hôpital doit être accessible à tous, en particulier aux personnes démunies et, en cas d’urgence, aux personnes sans couverture sociale. Il doit être adapté aux personnes handicapées. La personne hospitalisée peut, sauf exceptions prévues par la loi, quitter à tout moment l’établissement, après avoir été informée des risques éventuels.

LIRE AUSSI:   Comment vendre sa maison avec PTZ?

Comment choisir un hôpital pour les personnes handicapées?

Toute personne est libre de choisir l’établissement qui la prendra en charge, dans la limite des possibilités de chaque établissement. L’hôpital doit être accessible à tous, en particulier aux personnes démunies et, en cas d’urgence, aux personnes sans couverture sociale. Il doit être adapté aux personnes handicapées.

Quelle est la charte de la personne hospitalisée?

Une version résumée de la charte doit être intégrée au livret d’accueil qui lui est remis. La charte de la personne hospitalisée [application/pdf – 613.5 KB] présente l’ensemble des droits du patient accueilli et doit être appliquée dans tous les établissements de santé (hôpitaux, cliniques…).

Est-ce que votre proche refuse de consulter un médecin?

Sauf que ce proche refuse de consulter un médecin. Il peut prétendre qu’il n’en a pas besoin ou tout simplement que ça ne changera rien. C’est alors à vous, son entourage, de prendre les choses en main. Vous pouvez en effet demander un avis médical même si votre proche le refuse.