Table des matières
Comment se déplacer dans Yellowstone?
Pour se déplacer à l’intérieur du parc Yellowstone, la voiture reste le moyen de transport le plus pratique. Des navettes sont disponibles l’été pour rejoindre les principaux sites touristiques du parc. Depuis le 12 janvier 2009, les ressortissants français n’ont plus besoin de visa pour se rendre aux Etats-Unis.
Où se situe le Yellowstone National Park?
Amérique du Nord
Parc national de Yellowstone/Continent
Comment visiter le parc de Yellowstone?
Conseil de visite : Laissez le véhicule au parking situé en face du Liberty Cap. Empruntez les promenades aménagées pour observer les « Lower Terraces et « Main Terrace ». Il ne faut pas visiter le Parc de Yellowstone sans se rendre sur un site géologique extraordinaire, le Grand Canyon.
Pourquoi le parc de Yellowstone est considéré comme un patrimoine mondial?
Le parc de Yellowstone fut déclaré réserve internationale de la biosphère le 26 octobre 1976 et intégré au patrimoine mondial de l’UNESCO le 8 septembre 1978. Mais en 1995, le Comité décida de placer le parc sur la liste du patrimoine mondial en péril. La région était alors menacée par les activités minières.
Comment se situe Yellowstone en Amérique du Nord?
Yellowstone se situe à l’extrémité nord-orientale de la plaine de Snake River qui forme un arc en « U » à travers les Montagnes Rocheuses. La plaine s’étend sur 400 km vers l’ouest à partir de la ville de Boise dans l’État de l’Idaho. La caldeira de Yellowstone est le plus grand système volcanique d’Amérique du Nord.
Quels sont les espèces de la faune du Yellowstone?
Le Yellowstone comporte plusieurs centaines d’espèces de plantes et 186 espèces de lichens. Le parc abrite plusieurs espèces menacées (pygargue à tête blanche, grizzli, lynx, grue américaine). La faune est riche de sept espèces d’ongulés, deux espèces d’ours et environ 50 autres espèces de mammifères.