Comment se deroule une arthrodese?

Comment se déroule une arthrodèse?

L’intervention se passe sous anesthésie générale. Elle dure environ 3 heures. Vous passez ensuite en salle de réveil pendant 2-3 heures, puis retour dans votre chambre. L’incision se fait dans le dos, le long de la colonne vertébrale.

Pourquoi se faire opérer d’une arthrodèse?

Pourquoi faire une arthrodèse vertébrale? L’indication la plus fréquente est un glissement entre deux vertèbres (ce glissement s’appelle « spondylolisthésis ») en raison d’une instabilité entre elles.

Comment fonctionne cette procédure chirurgicale?

Cette procédure chirurgicale comporte dans le même temps opératoire : 1) la mise en place de matériel de fixation (vis et tiges) et 2) la mise en place d’un support de la colonne antérieure (cage intersomatique) rempli et entouré de greffe osseuse.

Quelle est la fixation d’une vertèbre?

LIRE AUSSI:   Comment on fait les baguette magique?

Les montages sont plus ou moins étendus selon le type d’affection. Lorsqu’il existe un glissement d’une seule vertèbre (spondylolisthésis), la fixation peut n’intéresser que deux vertèbres (figure 1). Dans le cas de déformations, scolioses ou cyphoses, la fixation peut être beaucoup plus étendue (figure 2).

Quel est le montage de la colonne cervicale?

Tous les niveaux de la colonne peuvent être intéressés : colonne cervicale, dorsale, lombaire lombosacrée. Les montages sont plus ou moins étendus selon le type d’affection. Lorsqu’il existe un glissement d’une seule vertèbre (spondylolisthésis), la fixation peut n’intéresser que deux vertèbres (figure 1).

Quelle est la chirurgie orthopédique?

Chirurgie orthopédique: Rachis, traumatologie, polytraumatologie, orthopédie générale / Communication. Pour toutes les autres activités de la vie quotidienne, vous pourrez utiliser, selon les cas, la fente avant (attention de ne pas cambrer le dos) voire la position assise ou semi- assise.