Comment se disputer avec sa femme?

Comment se disputer avec sa femme?

Vous ne pouvez pas espérer régler un différend juste après qu’il ait eu lieu. À la suite d’un désaccord, prenez le temps de vous calmer. Prenez quelques heures, quelques jours si possible pour vous calmer et gérer vos émotions. Faites une longue marche, regardez un film ou allez rendre visite à un ami.

Comment rompre le silence dans un couple?

Creusez profondément et faites savoir à votre partenaire que ce mur de silence vous fait vous sentir seul. Dites-lui qu¡il vous manque, que vous devez savoir qu’il se soucie encore de vous. Tenez-lui la main, établissez un contact visuel. Invitez-le dans vos émotions et obligez-le à ressentir cet amour pour vous.

LIRE AUSSI:   Ou se deroulent les courses de chars?

Comment aborder une dispute dans un couple?

Parfois, la dispute n’était qu’un prétexte pour aborder un point qui vous énerve. Avoir une bonne communication dans un couple est un exercice constant. Vous et votre partenaire devez être en mesure de discuter des bonnes comme des mauvaises choses. Sans ces discussions régulières, le ressentiment et les petites frustrations s’accumulent.

Quelle est la clé pour sauver votre couple d’une dispute?

La communication est la clé pour sauver votre couple d’une dispute. C’est pourquoi, la première chose à faire lorsque le ton monte entre vous et votre partenaire, est d’essayer de calmer le jeu. Si votre conjoint commence à monter dans les tours, ne criez pas plus fort que lui.

Pourquoi les disputes sont causées par le mal-être?

De nombreuses disputes sont en réalité causées par des problèmes sous-jacents. Une fois que vous aurez identifié l’origine de votre mal-être, ouvrez votre cœur à votre cher et tendre. Les mots vous manquent?

LIRE AUSSI:   Comment prevenir la violence contre les enfants?

Quel est le but du jeu après une dispute?

« Le but du jeu après une dispute, c’est que les deux partenaires puissent reconnaître et échanger sur leurs responsabilités », indique Pascal Anger. Il faut impérativement que chacun puisse comprendre la colère, le point de vue et le ressenti de l’autre ». Que personne ne reste campé sur ses positions.