Comment se faire dedicacer un livre?

Comment se faire dédicacer un livre?

Il est toujours agréable pour le lecteur d’avoir une dédicace personnalisée de l’auteur. Demandez à votre interlocuteur à qui est destiné le livre et quel est son prénom. Vous pouvez travailler une petite phrase ou un « bon mot » avant la séance, que vous pourrez adapter en fonction de chaque personne.

Où faire une dédicace sur un livre?

Où doit-on écrire la dédicace? Si vous avez correctement organisé votre livre, vous devriez avoir une page recto verso disponible juste après votre première de couverture. C’est là que vous écrirez !

Comment personnaliser votre dédicace?

Essayez de personnaliser votre dédicace, vous mettrez ainsi ce moment dans la mémoire de votre lecteur qui ne vous oubliera pas. Préparez deux ou trois dédicaces sur une feuille de papier que vous apprendrez par cœur. Excepté si vous avez une file d’acheteurs devant vous, vous pourrez les utiliser les unes après les autres.

LIRE AUSSI:   Comment couvrir la chambre pour dormir la nuit?

Comment décrocher une séance de dédicaces chez un libraire?

Ça y est, vous avez réussi à décrocher une séance de dédicaces chez un libraire, bravo ! Il ne reste plus qu’à vous équiper en matériel et en conseils pour ce grand jour. Les livres. Vous allez vendre entre 5 et 20 livres, il faut donc les préparer. Le libraire doit les acquérir lui-même chez votre éditeur : pas de problème pour vous.

Comment faire une dédicace sur un ouvrage?

Une dédicace, ce sont quelques mots écrits, de la main de l’auteur, sous le regard du dédicataire ou de son représentant, sur la page de garde d’un des exemplaires de l’ouvrage qu’il vient, en général, de publier. Mais, s’il a déjà publié plusieurs ouvrages, il peut être amené à faire une dédicace sur des exemplaires de ses ouvrages plus anciens.

Comment se déroule une séance de dédicaces?

Le tout naturellement suivi de sa signature. Donc, une séance de dédicaces, c’est un moment, pouvant durer plusieurs heures, qu’un auteur, bien installé derrière une table, réserve aux acheteurs de son livre pour écrire quelques mots, stéréotypés ou personnalisés, à leur attention sur la page de garde d’un exemplaire de ce livre.