Comment se faire indemniser suite a une agression?

Comment se faire indemniser suite à une agression?

Soit en saisissant la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction (CIVI) pour obtenir l’indemnisation de ses préjudices. Dans ce cas, le règlement de l’indemnisation sera mis à la charge du fonds de garantie. La victime en saisissant cette Commission, peut demander une expertise et une provision.

Comment se sortir d’une agression sexuelle?

Parlez-en Elles ont peur de l’agresseur, craignent qu’on ne les croie pas ou sont confrontées à d’importants sentiments de culpabilité ou de honte. Cela peut prendre des années pour qu’une victime révèle une agression subie. Toutefois, il est primordial de se confier à quelqu’un et d’en parler immédiatement.

Comment parler d’agression sexuelle?

Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter un professionnel spécialisé en abus sexuels, comme un sexologue ou un psychologue. Vous pouvez aussi communiquer avec le centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) de votre région.

LIRE AUSSI:   Comment reinstaller mon lecteur DVD?

Comment convaincre de porter plainte?

Même si elle ne souhaite pas porter plainte tout de suite, rédiger rapidement les faits, tels qu’ils vous ont été relatés permet de minimiser les possibles interprétations, erreurs ou oublis. Précisez à quelle date ces faits vous ont été relatés, le lieu, dans quel contexte, etc.

Comment porter plainte pour une agression sexuelle?

Comme pour les autres crimes, il est possible de porter plainte au service de police en tout temps. Il n’y a pas de délai maximum. Toute personne qui a connaissance d’une agression sexuelle peut le faire, pas seulement la victime.

Quel est le délai maximum pour une agression sexuelle?

Il n’y a pas de délai maximum. Toute personne qui a connaissance d’une agression sexuelle peut le faire, pas seulement la victime. C’est un procureur du Directeur des poursuites criminelles et pénales, souvent appelé « la couronne », qui décide si des accusations peuvent être déposées à la suite de l’enquête policière.

LIRE AUSSI:   Est-ce que votre tete peut vous faire mal quand vous vous reveillez?

Quelle est la limite de temps pour un agresseur?

Il n’y a pas de limite de temps pour le faire. Une victime peut aussi poursuivre la succession de son agresseur s’il est décédé, mais elle a un maximum de trois ans après son décès pour le faire. Consultez notre notre article sur les différentes ressources qui existent pour les victimes.