Comment se faire rembourser un article en magasin?

Comment se faire rembourser un article en magasin?

Le client bénéficie souvent d’un délai (15 à 30 jours) pour revenir en magasin pour l’échange, le remboursement ou l’avoir. C’est ce qu’on appelle la politique commerciale d’un magasin. Chaque magasin possède sa propre politique commerciale de remboursement. Elle est généralement indiquée sur votre ticket de caisse.

Est-ce que les soldes sont obligatoires?

Les soldes sont des périodes où les commerçants réduisent les prix de tout ou partie de leur stock. Ce stock doit être détenu plus d’1 mois avant le début des soldes. À savoir : les commerçants ne sont pas obligés de participer aux soldes, ni de réduire les prix de tout leur stock.

Qu’est-ce qui est soldé pendant les soldes?

sur les soldes Un article soldé bénéficie des mêmes garanties que tout autre article. Ainsi, l’annonce « ni repris ni échangé » que l’on retrouve parfois en période de soldes ne dispense donc pas le commerçant d’échanger ou de rembourser l’article en cas de défauts de fabrication non apparents (vices cachés).

LIRE AUSSI:   Quels medicaments sont efficaces pour la schizophrenie?

Est-ce que les soldés sont-ils remboursables?

Si l’article acheté ne vous convient plus, le commerçant n’est pas tenu juridiquement à l’échange. Les soldes sont l’occasion de craquer pour une robe ou un manteau à moitié prix. Mais les vêtements et accessoires soldés sont-ils échangeables ou remboursables?

Quelle est la garantie pendant les soldes?

Garantie pendant les soldes. Que l’article soit soldé ou non, les règles en matière de garantie sont les mêmes : le commerçant est tenu d’échanger ou de rembourser un article en cas de vice caché (défaut de fabrication…).

Quelle est la réglementation des soldes en ligne?

Les soldes en ligne. La réglementation des soldes sur Internet est exactement la même que celle pratiquée en magasin. La principale différence tient au fait qu’il s’agit de vente à distance, les clients disposent donc d’un délai de rétractation de 14 jours à partir du jour de réception de l’article.

Comment les commerçants peuvent procéder à des soldes?

Les commerçants peuvent en revanche procéder à des promotions, déstockages ou autres liquidations. Les soldes ne peuvent porter que sur des articles déjà proposés à la vente et payés par le commerçant depuis au moins 30 jours.