Comment se forme une hernie dans la region inguinale?

Comment se forme une hernie dans la région inguinale?

La hernie forme une masse sous la peau dans la région inguinale. Cette grosseur au niveau de l’aine peut tout à fait être absente le matin au lever et apparaître dans la journée, lorsque la personne est en position debout. Chez les hommes, elle descend quelquefois jusque dans la bourse de l’un des testicules.

Que faire si la hernie ne cause pas de symptômes?

si la hernie ne cause pas de symptômes ou s’ils sont minimes, le chirurgien peut, dans certains cas, recommander une simple surveillance. En effet, le risque de complication est alors faible ; si des symptômes apparaissent ou s’aggravent, une intervention chirurgicale est recommandée.

LIRE AUSSI:   Comment gerer la gestion du recouvrement?

Quelle est la composition d’une hernie?

Une hernie se compose d’un sac – le péritoine – (appelé sac herniaire) qui peut contenir une partie de l’intestin (une anse intestinale). (voir image 02). Le contenue de ce sac est capable de revenir à l’intérieur de l’abdomen, ce qui signifie qu’il disparaît en position couché, et a la position assise ou quand la personne fait la toilette.

Quels sont les symptômes de la hernie grossit?

Si la hernie grossit, des symptômes apparaissent, plus marqués lors des efforts, de la toux et en fin de journée : gêne ou douleurs dans la zone inguinale (située entre l’abdomen et la cuisse) ; sensation de pesanteur ;

Quelle est la cause d’une hernie?

Elle peut être liée à des efforts répétés, une obésité, une toux chronique ou même une constipation. Une hernie peut être : Directe lorsqu’elle est due à une déchirure des muscles de l’abdomen qui sont devenus trop faibles ; Indirecte quand la hernie se forme dans l’orifice inguinal.

LIRE AUSSI:   Comment connaitre le sexe du bebe?

Quel est le traitement chirurgical d’une hernie inguinale?

Le traitement chirurgical d’une hernie inguinale permet sa guérison. Cependant, il existe un risque de récidive à distance de l’acte opératoire de 2 à 5 \%. Collégiale des Universitaires en Hépato-Gastro-Entérologie. Hernie pariétale chez l’enfant et l’adulte. Abrégé d’hépato-gastro-entérologie et de chirurgie digestive.

Quelle est la suite opératoire de l’hernie?

Chez le nourrisson, la hernie est opérée via une incision au niveau du pli de l’aine et aucun renfort de la paroi n’est nécessaire. Dans la grande majorité des cas, les suites opératoires sont simples et les complications restent rares : Douleur thoracique et essoufflement (risque d’embolie pulmonaire).

Quels sont les symptômes d’une hernie?

10 Signes et symptômes d’une hernie. 1 1. Masse visible. Le premier signe d’une hernie est un gonflement sous la peau qui se traduit par une masse visible et palpable. La masse pourrait (ou 2 2. Douleur. 3 3. Une sensation de satiété. 4 4. Maux d’estomac. 5 5. Diminution de l’apport sanguin.

LIRE AUSSI:   Quels sont les traitements du lymphome?

Comment se produire une hernie?

Une hernie peut se produire dans n’importe quelle partie du corps. Cependant, les zones de l’organisme les plus susceptibles aux hernies sont l’aine interne (hernie inguinale), l’aine extérieure (hernie fémorale) près du nombril (hernie ombilicale), l’abdomen supérieur (hernie hiatale),…

Quels sont les symptômes des hernies discales?

Quels sont les symptômes des hernies discales? Le principal symptôme de la hernie discale est la douleur, au niveau du cou, d’un bras, du bas du dos ou d’une jambe. Lorsque le disque vertébral est endommagé, une inflammation s’installe dans la zone qui l’entoure.