Comment se manifeste la vaginite?

Comment se manifeste la vaginite?

La vaginite peut se manifester par les symptômes suivants : des démangeaisons (prurit) et/ou sensations de brûlure au niveau de la vulve et du vagin ; un écoulement vaginal abondant et inhabituel ou pertes vaginales appelées leucorrhées. Cet écoulement est absent dans la vaginite non infectieuse et en cas d’ herpès génital.

Comment se traduit la vaginite?

La vaginite se traduit par l’inflammation du vagin. Elle peut être infectieuse ou non. On distingue différents types de vaginite, dont les suivants : La vaginite causée par un mauvais équilibre du milieu vaginal : le vagin est protégé par ce qu’on appelle la flore vaginale ou flore de Döderlein.

Quelle est l’origine de la vaginite?

La vaginite est le plus souvent d’origine infectieuse (deux fois sur trois environ). Dans 50 \% des cas d’infection vaginale, la vaginite est une mycose (due à un champignon, presque toujours ). On parle alors de vaginite mycosique ou mycose vulvo-vaginale et plus particulièrement de candidose vaginale.

LIRE AUSSI:   Pourquoi faire un garrot?

Comment traiter la vaginite bactérienne?

Des comprimés, des gels ou des crèmes peuvent être administrés afin de traiter la vaginite bactérienne. Certains traitements peuvent être dangereux en cas de consommation d’alcool ou pendant la grossesse, et certaines crèmes peuvent fragiliser les condoms en latex.

Pourquoi les pertes vaginales se modifient soudainement?

Lorsque les pertes vaginales se modifient soudainement, cela peut être la manifestation d’une pathologie. Il ne faut pas attendre pour consulter son gynécologue en présence de pertes blanches plus abondantes que d’ordinaire, plus ou moins collantes ou gluantes, nauséabondes, verdâtre, jaune ou marron, voire si elles sont teintées de sang.

Quels sont les traitements de la vaginite?

Les traitements médicaux de la vaginite – infection vaginale : tout comprendre en 2 min. Des comprimés, des gels ou des crèmes contenant des antibiotiques sont prescrits pour traiter la vaginose bactérienne. Le médicament le plus utilisé est le métronidazole, administré par voie orale ou vaginale. La clindamycine peut aussi être utilisée.

LIRE AUSSI:   Comment prendre Calcarea carbonica?

Comment guérir le muguet?

Les infections légères peuvent guérir sans traitement médicamenteux, en une ou deux semaines. Si le muguet persiste, le médecin pourra en premier lieu prescrire un fongicide léger, comme la nystatine en suspension. Vous en enduirez la bouche de votre enfant quatre fois par jour, durant une ou deux semaines.