Comment se nomme la structure qui compose le bout du nez?

Comment se nomme la structure qui compose le bout du nez?

Les cartilages principaux sont : le cartilage septal, une lame médiane verticale qui sépare les deux narines ; les cartilages latéraux, deux lames triangulaires qui forment la paroi supérieure de chaque narine ; les cartilages alaires, deux lames concaves en dehors qui forment la paroi antéro-latérale des narines.

Où est le cartilage du nez?

Les cartilages triangulaires sont les cartilages de la partie moyenne du nez, situés entre la pointe du nez et les os de la racine du nez. Les cartilages triangulaires sont responsables de la partie cartilagineuse en cas de bosse du dos du nez.

Qu’est-ce que le nez?

Définition : qu’est-ce que le nez? Implanté entre le front et la bouche, le nez correspond à l’organe proéminent du visage qui gère le centre de l’odorat et les voies respiratoires supérieures. Il est constitué par plusieurs parties : la cloison nasale, les ailes narinaires, les narines, la racine et des poils.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le prix du petrole augmente en 2021?

Quels sont les examens du nez?

Quels sont les examens du nez? En consultation, l’ORL écarte le vestibule narinaire avec un petit spéculum pour examiner l’intérieur du nez et regarder s’il y a des polypes, etc. L’examen plus poussé au niveau du nez s’appelle la nasofibroscopie qui consiste à explorer l’intérieur du nez et ses recoins à l’aide d’une petite caméra souple.

Quel est le nez de l’odorat?

Implanté entre le front et la bouche, le nez correspond à l’organe proéminent du visage qui gère le centre de l’odorat et les voies respiratoires supérieures. Il est constitué par plusieurs parties : la cloison nasale, les ailes narinaires, les narines, la racine et des poils.

Quels sont les sinus du nez?

Il y a quatre sinus : les sinus maxillaires qui sont sur le côté, les sinus ethmoïdaux qui sont entre les deux yeux de chaque côté de la cloison en haut, les deux sinus frontaux qui sont au-dessus des yeux et les sinus sphénoïdaux qui sont tout au fond du nez.