Table des matières
Comment se procurer la pilule gratuitement?
Obtenir une contraception gratuitement Rendez-vous dans une pharmacie avec votre ordonnance pour obtenir votre contraception gratuitement. Si vous souhaitez garder le secret et que cet acte n’apparaisse pas sur les relevés d’Assurance Maladie que reçoivent vos parents, demandez-le également au pharmacien.
Comment dire à ma mère que je veux prendre la pilule?
C’est donc plutôt à lui que tu dois parler de contraception et idéalement aller consulter un médecin avec lui. C’est lui le premier intéressé par cette question. On considère que quand une fille a besoin d’en parler à sa mère, c’est souvent qu’elle n’est pas suffisamment mâture pour avoir des rapports sexuels.
Quel est le remboursement de la pilule du lendemain?
Concernant la pilule du lendemain, les jeunes filles de moins de 18 ans y ont accès gratuitement : la question du remboursement ne se pose donc pas pour elles. Pour les majeures, le prix de la pilule est à leur charge si elles n’ont pas de prescription médicale.
Quelle est la contraception pour les mineures?
La contraception pour les mineures. La contraception permet d’éviter une grossesse non désirée. La délivrance de la plupart des contraceptifs nécessite une ordonnance médicale, mais le consentement parental n’est pas obligatoire pour les mineures. En France, le nombre d’interruptions volontaires de grossesse (IVG) reste « stable » au fil des ans.
Quelle est la pilule la plus prescrite aux jeunes filles?
La pilule la plus couramment prescrite aux jeunes filles est la pilule combinée : elle associe progestérone et œstrogènes à des dosages parfois différents selon le moment du cycle. Les pilules micro-dosées ne contiennent qu’un progestatif et sont rarement prescrites aux adolescentes car elles sont d’utilisation beaucoup moins souple.
Quelle contraception à l’adolescence?
Quelle contraception à l’adolescence? Plus de 50\% des adolescentes arrêtent la pilule dans les trois premiers mois, quand seulement 38\% sont sous contraceptif lors de leurs premiers rapports sexuels. Lors des derniers entretiens de Bichat, médecins généralistes et spécialistes ont fait un point sur la première contraception.