Table des matières
Comment se produisent les céramiques coréens?
Vers le milieu de la période Joseon, vers la fin du XVIIe siècle, les potiers coréens produisent des céramiques « bleu et blanc », utilisant l’oxyde de cobalt. (Arita, Japon, XVIIIe siècle).
Quelle est la plus ancienne céramique de la péninsule coréenne?
Les plus anciennes céramiques de la péninsule coréenne ont été découvertes en 1994 sur les côtes Est et Sud, et sont datées entre 8 000 et 5000 avant notre ère : site de Mosan-ni [ou Kosan-ri], sur l’île la plus méridionale de la péninsule, l’île de Jeju [ou Cheju].
Quelle est la culture de la céramique chinoise?
La céramique chinoise est universellement connue pour la porcelaine, inventée sous la dynastie Han de l’est (de 25 à 220 apr. J.-C.) ; elle est aussi riche d’une longue tradition d’innovations techniques et stylistiques. La culture de Yangshao, qui date de plus de 4 000 ans av. J.-C., est la première à fournir des poteries en grand nombre.
Quelle est la céramique japonaise?
Article détaillé : Céramique japonaise. Après la Période Jōmon, les premières céramiques japonaises sont les haniwa (埴輪?, cylindres de terre cuite), qui sont des figurines funéraires. On les a retrouvés dans de nombreuses tombes du Kofun (古墳時代, kofun jidai?, IIIe au VIe siècle) à travers tout le Japon.
Quel est l’attrait de la Corée du Sud?
L’attrait de la Corée du Sud en termes d’investissements directs étrangers est le résultat du développement économique rapide du pays et de sa spécialisation dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Quelle est l’histoire de la céramique?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. L’ histoire de la céramique commence à une époque inconnue, mais elle existait déjà dans la préhistoire. Aujourd’hui, la céramique est toujours fabriquée et utilisée, que ce soit pour des objets décoratifs ou pour des utilisations industrielles.