Table des matières
Comment soigner gonflement gencive?
Mangez quelque chose de froid : l’eau fraîche et les glaçons peuvent soulager la douleur et peuvent même aider à réduire temporairement le gonflement. Prenez un anti-inflammatoire pour réduire le gonflement et aider vos gencives à guérir. La prise de médicament ne peut se faire que sous surveillance médicale.
Comment soigner les gencives sensibles?
Soulagement et traitements des gencives sensibles »>Soulagement et traitements des gencives sensibles
- Se brosser les dents au moins deux fois par jour.
- Utiliser une brosse à dents à soies souples.
- Utiliser la soie dentaire au moins une fois par jour.
- Voir votre dentiste régulièrement.
- Suivre un régime alimentaire équilibré
Quelle est l’inflammation de la gencive?
L’inflammation peut devenir infection : c’est l’ abcès de la gencive, qui se manifeste par une partie de la gencive œdématiée, rouge et douloureuse. Plus rarement, l’hypertrophie de la gencive est due à des causes générales :
Que faire si votre gencive est gonflée?
Si votre gencive est gonflée, consultez votre dentiste ou un parodontiste (spécialiste de la gencive et de l’os autour de la dent) pour un détartrage qui va éliminer la plaque dentaire, pellicule collante de bactéries sur la dent, ainsi que le tartre.
Comment comprendre les symptômes de la périménopause?
Pour comprendre les symptômes de la périménopause, il faut se pencher sur le rôle des hormones féminines. Les œstrogènes interviennent à divers endroits de notre corps.
Quel est l’âge moyen de la ménopause?
C’est cette période symptomatique qu’on appelle la périménopause, qui signifie étymologiquement autour de l’arrêt des règles. «L’âge moyen de la ménopause est de 51 ans en Suisse, explique la Dre Julie Benard, cheffe de clinique de l’Unité de la reproduction et d’endocrinologie gynécologique des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
Comment savoir si on a une gingivite?
Les Symptômes de la Gingivite. Normalement, les gencives saines sont fermes et de rose pâle. Si leur couleur tourne au rouge et qu’elles paraissent irritées ou enflées, vous souffrez sans aucun doute d’une gingivite. Il s’agit d’une inflammation courante des muqueuses qui entourent les dents.
Quels sont les symptômes de la gingivite?
Certains symptômes de la gingivite comprennent des gencives rouges, enflées et qui saignent, en plus de la mauvaise haleine. Lorsque la gingivite évolue vers la parodontite, les gencives commencent à s’éloigner des dents, créant de petites poches.
La gingivite est l’inflammation de la gencive, le plus souvent liée à l’ accumulation de plaque dentaire (bactéries) sur les dents et la gencive. En général indolore, mais évolutive, elle constitue la maladie parodontale la plus fréquente . D’autres types de gingivites peuvent survenir dans des contextes bien précis.
Pourquoi ne pas soigner seul une gingivite?
Vous ne pouvez pas forcément soigner seul une gingivite. En effet, si vous avez de la plaque dentaire, seul votre dentiste pourra l’éliminer. Or, on ne se rend pas toujours compte que l’on a de la plaque dentaire. C’est pourquoi il faut aller une à deux fois par an chez le dentiste.
Est-ce que la gingivite est inévitable?
R : La gingivite est très répandue. Toutefois, même si près de 80 \% des adultes présenteront un jour ou l’autre des symptômes de gingivite, cela ne signifie pas nécessairement qu’elle est inévitable.