Comment soigner le psoriasis génital?
– Des traitements locaux Pour un psoriasis léger, des corticoïdes locaux ou des produits associant de la vitamine D et un dermocorticoïde peuvent être appliqués sur les plaques au niveau génital. « Ces produits donnent de très bons résultats.
Comment soigner le psoriasis inversé?
Pour traiter cette forme rare de la maladie, le médecin peut prescrire au patient des traitements locaux. Dans ce cas, la personne qui souffre de psoriasis des plis applique de la crème à base de corticoïdes sur les lésions. Il est conseillé d’utiliser ce traitement avec précaution car il peut s’avérer irritant.
Est-ce que le psoriasis est une maladie?
Le psoriasis est lié à une inflammation chronique de la peau. Il survient chez des personnes génétiquement prédisposées, en général à la faveur d’ un facteur physique ou psychologique favorisant. Le psoriasis est une maladie fréquente puisqu’ elle touche environ 2\% de la population française, et ceci à tous les âges de la vie.
Quelle est la lésion caractéristique du psoriasis?
La lésion caractéristique du psoriasis forme des plaques rouges bien définies et couvertes de squames blanches et nacrées. Il s’agit du psoriasis en plaques, la forme la plus répandue de l’affection.
Est-ce que le psoriasis est imprévisible?
L’évolution de cette maladie est imprévisible. On peut avoir une poussée isolée ou avoir de nouvelles lésions plusieurs années plus tard. Le psoriasis peut altérer considérablement la qualité de vie d’une personne atteinte. Il ne faut pas en négliger les conséquences et ne pas hésiter à demander de l’aide.
Est-ce que les parents souffrent de psoriasis?
On estime qu’une personne dont un des parents souffre de psoriasis a 10 \% de risque de contracter la maladie. Avec deux parents, le risque passe à 30 \%. Au sein de la population générale, l’incidence est de 2 \% à 4 \%. Par contre, le processus inflammatoire est moins mystérieux.