Comment soigner un basilic?

Comment soigner un basilic?

Le basilic : entretien des plants

  1. Gardez le sol humide en arrosant tous les jours, sauf en cas de pluie, surtout pour la culture en pot et ajoutez du paillis.
  2. Arrosez les pieds pour éviter de mouiller le feuillage, car l’humidité entraîne la formation de champignons.

Comment protéger mon basilic des insectes?

Vous pouvez également planter des capucines dans votre jardin afin d’attirer efficacement les insectes. De cette manière, ces derniers ne viendront pas déranger vos plantes potagères. En outre, si vous avez du basilic, plantez du thym à côté afin de le protéger toujours des insectes.

Comment arrosé le basilic?

Le basilic a besoin d’arrosages fréquents, parfois quotidiens en période de sécheresse. Mais un excès d’eau en période fraîche risque de le faire pourrir. En été, effectuer l’arrosage le soir pour que l’évaporation soit moins forte. Au printemps et en automne, privilégier plutôt le matin.

Comment rempoter un basilic en pot?

Si vous avez acheté un basilic en pot, pensez à le rempoter afin qu’il s’épanouisse dans un contenant plus adapté. Profitez-en pour installer une couche de billes d’argile au fond du nouveau pot avant d’y disposer le terreau, afin de faciliter le drainage.

LIRE AUSSI:   Quel bois utiliser pour faire un carport?

Quelle est la meilleure solution pour planter le basilic?

Plante méditerranéenne, le basilic aime le soleil. Il faut donc déposer le plan à l’endroit le plus ensoleillé de la maison si on veut le garder à l’intérieur. L’été, le jardin et le balcon sont la meilleure solution. Dehors, les plantes bénéficient du soleil et de l’air frais et ont généralement plus d’espace pour pousser.

Comment utiliser les cubes de basilic?

Utilisez les cubes de basilic dans les soupes, les sauces et les vinaigrettes. Le goût particulier du basilic accompagne à merveille la tomate, bien sûr, mais également les courgettes, l’ail, les pâtes, le poisson, l’œuf, le poulet, le lapin et le canard.

Quand commencer à couper le basilic?

Idéalement, vous devriez commencer à couper le basilic au début de la saison, lorsque la plante mesure environ 15 centimètres de hauteur ou a au moins 6 feuilles. En fait, les pros tailleront leurs plantes de basilic avant de les mettre en vente. Ce sont les plantes que vous souhaitez acheter.