Comment soigner une anemie aplasique?

Comment soigner une anémie aplasique?

Traitement de l’anémie aplasique La greffe de cellules souches. en apprendre davantage est le traitement généralement utilisé en cas d’anémie aplasique, parce qu’elle peut guérir la maladie, en particulier chez les personnes jeunes qui ont un donneur compatible de cellules souches.

Quelle maladie provoque une anémie?

Anémie causée par une maladie chronique C’est le cas du cancer, de la maladie de Crohn et de maladies inflammatoires comme l’arthrite rhumatoïde. L’insuffisance rénale peut aussi provoquer l’anémie, car les reins sécrètent l’érythropoïétine, l’hormone qui stimule la production des globules rouges.

Quels sont les traitements naturels pour l’anémie aplasique?

Approches complémentaires. Il n’existe pas de traitement naturel ayant fait spécifiquement l’objet d’études sérieuses dans le cas de l’anémie aplasique. Selon l’Aplastic Anemia & MDS International Foundation, l’usage de plantes médicinales et de vitamines pourrait aggraver la maladie et faire obstacle au traitement.

LIRE AUSSI:   Quelle longueur autorisee sur galerie?

Quels sont les signes d’anémie aplasique?

Un acouphène (bourdonnement dans les oreilles), une pâleur de la peau ou des muqueuses, un saignement des gencives peuvent également être associés à une anémie aplasique. Le nombre insuffisant de plaquettes entraîne également des saignements excessifs hémorragiques, ou la formation d’ecchymoses.

Est-ce que l’anémie aplasique peut devenir chronique?

Cette maladie peut apparaître soudainement et durer peu de temps ou devenir chronique. Jadis presque toujours mortelle, l’anémie aplasique se soigne désormais beaucoup mieux. Toutefois, si elle n’est pas traitée rapidement, elle s’aggravera et entraînera la mort.

Comment éliminer l’anémie?

Le traitement doit en premier lieu éliminer la cause de l’anémie, lorsqu’elle peut être déterminée. Il peut ensuite être médical : corticoïdes, perfusions de globulines antithymocytes ou transfusions, antibiotiques lorsque le patient présente une infection.