Table des matières
Comment soigner une dent avec un kyste?
La chirurgie du kyste dentaire Un petit acte chirurgical. « Il consiste à décoller la gencive afin d’avoir une vision de l’os de la mâchoire, ce qui permet d’éliminer le kyste et l’extrémité de la racine dentaire. Ensuite, on désinfecte, on obture à rétro la racine, et on referme la gencive (lambeau dentaire).
Comment soigner une dent?
Comment soulager un mal de dents chez l’adulte?
- Mettre de la glace. En cas d’abcès dentaire, placer de la glace contre la joue contribue à diminuer la douleur.
- Dormir en position semi-couchée.
- Utiliser du clou de girofle.
- Pratiquer un bain de bouche.
- Prendre un cachet antidouleur.
Comment procéder au traitement du kyste dentaire?
Le traitement du kyste dentaire dépend de la taille du granulome et de l’état de la dent. « Si la dent n’est pas dévitalisée et que le kyste dentaire est inférieur à 5 mm de diamètre, on réalise un traitement endodontique », explique le chirurgien-dentiste.
Est-ce que le kyste dentaire est dévitalisé?
« Si la dent n’est pas dévitalisée et que le kyste dentaire est inférieur à 5 mm de diamètre, on réalise un traitement endodontique », explique le chirurgien-dentiste. Ce dernier consiste à désinfecter la dent, à mettre en forme les canaux et à pratiquer une obturation hermétique .
Quelle est la cicatrisation d’un kyste dentaire?
La cicatrisation d’un kyste dentaire est longue : elle varie entre 3 mois et 1 an en fonction de la taille du kyste. « Des contrôles sont effectués par le chirurgien-dentiste au bout de trois mois, de six mois puis d’un an, afin de vérifier que tout va bien », prévient le Dr Lequart. Il s’agit d’une dent ayant déjà eu un traitement endodontique.
Quel est le symptôme de kyste?
Il se peut qu’elle soit visible ou non, au niveau de la gencive ou de la mâchoire. C’est en principe grâce à une radiographie que le dentiste réalise le diagnostic de cette pathologie et qu’il s’assure qu’il s’agit bien d’un kyste. Le symptôme le plus courant est la douleur.