Table des matières
Comment soigner une dent nécrosée?
Une dent nécrosée se traite avec la dévitalisation de la dent. Le praticien enlève la pulpe abîmée par les germes infectieux et étanchéifie ensuite les canaux avec une pâte antiseptique. Le fait d’étanchéifier empêche l’infection de se propager au-delà de la dent et évite également une nouvelle attaque bactérienne.
Comment reconnaître une dent nécrosée?
Symptômes de la nécrose dentaire La nécrose dentaire ne présente pas de signes cliniques très prononcés. Après une rage de dent, la douleur s’apaise et ne resurgit que lors de brefs épisodes. La pulpite devient chronique et le patient peut avoir l’impression d’être guéri. Pourtant, la dent change peu à peu de teinte.
Comment conserver la pulpe d’une dent?
Lorsque la pulpe (nerf) d’une dent est infectée, il y a seulement deux options de traitement :le traitement de canal pour tenter de conserver la dent, ou l’extraction. Nous avons préparé ce document pour vous guider dans votre décision. · Les dents sont constituées de tubulis de dentine et de cristaux d’émail.
Est-ce que les dentistes peuvent procéder à un traitement de Canal?
Si, auparavant, les dentistes étaient dans l’obligation d’effectuer une extraction de la dent, ils peuvent maintenant procéder à un traitement de canal pour sauver la dent qui souffre de cette mortification pulpaire. Mais en quoi consiste-t-il et à qui s’adresse un tel traitement?
Que faire si vous souffrez d’une dent infectée?
Donc, si vous souffrez d’une dent infectée, il est fortement recommandé que vous consultiez votre dentiste le plus rapidement possible afin de procéder à un traitement de canal. Cette procédure peu douloureuse est plus simple qu’une extraction dentaire. De plus, le traitement de canal risque d’engendrer moins de complications.
Comment remplacer la pulpe d’une dent infectée?
Lorsque la pulpe d’une dent est infectée, la seule option au traitement de canal est l’extraction de la dent. Et comme nous avons besoin de nos dents pour mastiquer nos aliments et demeurer en santé, la dent doit être remplacée à l’aide d’un implant, d’un pont ou d’une prothèse amovible.