Comment soigner une hernie discale cervicale sans operation?

Comment soigner une hernie discale cervicale sans opération?

Le médecin peut prescrire des antalgiques, des anti-inflammatoires voire des décontracturants musculaires. Il peut également prescrire un collier cervical si les mouvements aggravent la douleur. Attention cependant au port de ces minerves ! Le porter de temps en temps pour soulager la douleur oui, mais vivre avec non !

Comment soigner une hernie discale cervicale?

Les symptômes de la hernie discale peuvent être soulagés grâce aux soins conservateurs comme l’exercice physique, les médicaments ou autres options non chirurgicales. Si les soins conservateurs ne sont pas efficaces, votre médecin pourrait recommander une intervention chirurgicale comme solution de rechange.

Comment soigner une hernie cervicale c5 C6?

En cas de hernie discale, le médecin traitant prescrira un traitement médicamenteux pour soigner la douleur à base d’antalgique et d’anti-inflammatoire. Dans certains cas des infiltrations sont également prescrites ou le recours à certaines médecines alternatives comme l’acupuncture ou l’ostéopathie.

LIRE AUSSI:   Est-ce normal de perdre des poils de sourcils?

Quel est le symptôme de la hernie discale cervicale?

Les symptômes de la hernie discale cervicale Rappelons que la hernie discale, ou protrusion discale, est la formation d’une saillie dans un disque intervertébral : l’annulus (anneau rigide et fibreux) se fissure, suite à un choc ou une dégénérescence, et laisse le nucléus (noyau pulpeux) en sortir.

Quel est le type de hernie cervicale?

Deux types de hernies cervicales La hernie discale cervicale est une forme de hernie discale située au niveau des disques intervertébraux cervicaux. Plus précisément, elle concerne les sept vertèbres du rachis cervical (de C1 à C7), en haut de la colonne vertébrale. On distingue deux types de hernie cervicale.

Quel est le cas d’hernie discale?

Dans les tous les cas les douleurs sont quasiment constantes reflétant un trajet précis dans le bras ne cédant pas au repos. Si les douleurs ne sont pas constantes il peut s’agir d’une névralgie cervico-brachiale fonctionnelle non liée à une hernie. L’hernie discale est une lésion du disque qui se situe entre 2 vertèbres de la colonne vertébrale.

LIRE AUSSI:   Quelle huile pour le S-max?

Quels sont les tests qui valident l’hernie discale?

Cliniquement les tests qui valident la suspicion d’hernie discale sont : la présence constante et précise des signes nerveux dans le bras. l’augmentation des signes par la compression dans l’axe de la colonne vertébrale. une recrudescence des douleurs par la toux ou par l’inspiration bloquée dite « Valsalva ».