Comment sont prescrits les antidepresseurs tricycliques?

Comment sont prescrits les antidépresseurs tricycliques?

Les antidépresseurs tricycliques sont prescrits dans le traitement de l’épisode dépressif caractérisé, d’intensité modérée ou sévère, mais en 2ème ou 3ème intention, en raison des effets secondaires liés à cette classe, qui sont des effets anticholinergiques (sécheresse buccale, rétention urinaire) et des troubles cardiaques.

Quels sont les effets secondaires des tricycliques?

Parmi les effets secondaires des tricycliques, mentionnons une sécheresse de la bouche, des épisodes de constipation, de rétention urinaire, des troubles de la concentration, de l’appétit, du rythme cardiaque, une hypersudation, une prise de poids, des nausées, des tremblements, des maux de tête.

Quels sont les antidépresseurs?

Les antidépresseurs sont des psychotropes thymoanaleptiques, stimulants de l’humeur, susceptibles de corriger la tristesse psychologique, caractérisant la dépression accompagnée ou pas de troubles anxieux.

LIRE AUSSI:   Comment s’appuyer sur les traces des ombres des eleves?

Quels sont les traitements de la dépression?

Elle peut aussi forcer la personne dépressive à s’absenter de l’école ou du travail. La dépression est traitable et les personnes touchées peuvent se sentir mieux. Les traitements les plus courants sont les antidépresseurs, la psychothérapie ou les deux.

Les ADT, ainsi que les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO), sont les antidépresseurs les plus anciens et continuent de jouer un rôle important dans la pratique clinique actuelle, mais ils ont été très limités.

Quel est le traitement des tricycliques dans les urines?

Le diagnostic peut être fait par la recherche de tricycliques dans les urines. Toutefois, ce test peut être positif en absence de surdosage . le traitement repose sur l’alcalinisation du sang (perfusion de bicarbonates ), sur les vasopresseurs en cas de chute tensionnelle.

Quel est le syndrome de discontinuation associé aux antidépresseurs?

Article détaillé : Syndrome de discontinuation associé aux antidépresseurs. L’arrêt ou la réduction marquée d’un traitement antidépresseur tricyclique peut provoquer un syndrome de discontinuation associé aux antidépresseurs. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.