Comment sont relances les debats sur la mythique terre australe?

Comment sont relancés les débats sur la mythique terre australe?

Les débats sur l’existence de la mythique Terre australe sont relancés par le voyage de Bouvet de Lozier en 1738-1739 : cet officier de la Compagnie française des Indes part de Lorient avec deux navires à la recherche du fameux continent.

Que fait l’Australie pour les titres aborigènes?

1994 : Le gouvernement Australien vote une loi sur les titres de propriété aborigènes, le Native title act. 2008 : L’Australie présente officiellement ses excuses au peuple Aborigène pour les discriminations dont ils ont été les victimes ces deux derniers siècles.

Qui a découvert l’Australie?

Si certains voyageurs comme Magellan ont cru apercevoir cette terre australe inconnue, c’est Abel Tasman qui, le premier, a fait le tour de l’Australie en 1642 et en a dessiné ses côtes. Vous aimez nos Questions/Réponses sur l’Histoire?

LIRE AUSSI:   Est-ce que le piment est une epice?

Quand est établi le premier contact entre les Européens et l’Australie?

Le premier contact officiel entre les Européens et l’Australie est établi en 1606, au cours d’un voyage accompli par des négociants de la VOC ( Compagnie néerlandaise des Indes orientales) pour reconnaître les côtes de Java.

Quelle est l’expédition de la VOC vers l’Australie?

Après 1616, les expéditions des navires de la VOC vers l’Australie se succèdent tous les ans : des navigateurs venant du Cap de Bonne-Espérance l’abordent par l’ouest et nomment cette partie occidentale « Nova Hollandia » ; la « Nouvelle Hollande » désignera l’île tout entière à partir de 1655.

Quel est l’émeu d’Australie?

L’émeu d’Australie, un oiseau énorme et un coureur hors pair L’émeu d’Australie, ou Dromaius novaehollandiae, est un drôle d’oiseau qui vit en Australie.

Est-ce que les terres sont possédées par personne?

Selon ce principe, les terres ne sont possédées par personne. C’est un mode juridique reconnu d’acquisition de la souveraineté sur un territoire par un État, que la Cour internationale de justice a, au XXI e siècle, compétence pour valider.