Table des matières
Comment soulager douleur Bas-ventre?
En cas de douleurs au ventre, vous pouvez prendre un antalgique type paracétamol (Doliprane°, Dafalgan°). Cela pourra également vous soulager en cas de fièvre. Si vous avez des crampes d’estomac, il est préférable de prendre un antispamodique type Spasfon°.
Comment faire pour ne plus avoir mal au bas-ventre?
– Prendre les repas à heure régulière et manger assis lentement dans le calme en prenant bien le temps de mastiquer les aliments pour éviter une trop lourde digestion car le stress ralentit les fonctions de digestion. – Eviter les chewing gum et une trop grande quantité d’excitants comme le tabac ou l’alcool.
Quelle est la douleur dans le bas du ventre chez l’homme?
La douleur dans le bas du ventre chez l’homme peut être le signe de différentes pathologies : l’appendicite, la diverticulose recto sigmoïdienne et la prostatite aiguë qui correspond à l’équivalent de la salpingite chez la femme avec chlamydiae, gonocoques avec une inflammation et une douleur au niveau de la prostate.
Quelle est l’origine du mal de ventre?
Le mal de ventre peut trouver son origine dans de multiples troubles ou maladies. Mais la plupart du temps, il est bénin. La localisation précise de la zone douloureuse peut permettre de préciser l’origine du mal : le ou les organes qui y sont logés seront probablement mis en cause :
Comment prévenir le mal de ventre?
Le médecin proposera un traitement en fonction de la cause du mal de ventre. Celui-ci peut être : ou encore des laxatifs. Pour tenter de prévenir les maux de ventre et notamment ceux dus à un trouble de la digestion, il est conseillé d’avoir une alimentation équilibrée, de manger lentement (de mastiquer longtemps), au calme.
Pourquoi le mal de ventre fait partie des maux fréquents?
Notons que dans la cas particulier de la grossesse, le mal de ventre fait partie des maux fréquents : brûlures d’estomac, nausées et vomissements, Cela peut aussi être le signe de contraction dite de Braxton Hicks, c’est à dire des « fausses contractions ». Elles sont la conséquence d’un resserrement et d’un relâchement de l’utérus.