Table des matières
Comment soulager les irritations sous les aisselles?
Vous pouvez appliquer du talc sur vos aisselles, car cela va absorber la transpiration et réduire les frictions qui font empirer les irritations. La camomille est aussi recommandée en cas d’irritation, car elle permet de soulager et atténuer l’inflammation.
Comment soulager une irritation?
Comment se soigner? En premier lieu, évitez tout contact avec l’agent irritant s’il est bien identifié. Dans le cas contraire, cessez tout maquillage ou application de crème (à fortiori une nouvelle crème récemment mise) surtout si l’irritation concerne le visage et les paupières.
Comment reconnaître le muguet?
Avant de soigner le muguet, il faut apprendre à le reconnaître, il se manifeste par de petites taches blanches qui apparaissent à l’intérieur des joues, sur la langue quelquefois et les gencives. On pourrait le confondre à des dépôts de lait, mais évidemment lorsque vous essayer de le nettoyer, il ne disparaît pas.
Comment faire pour traiter le muguet buccal?
Autant dire que vous pouvez l’utiliser comme remède naturel pour traiter le muguet buccal. Mettez un peu de sel dans la bouche, sur la langue et à l’intérieur des joues. Commencez à frotter pendant quelques secondes avant de passer au rinçage à l’eau tiède. Sinon, faire un gargarisme avec de l’eau salée va rapidement faire disparaître la…
Quel est le muguet buccal chez les enfants?
Infection fréquente chez les enfants, le muguet buccal est une mycose liée à la prolifération d’un champignon appelé « candida albicans ». Elle se propage d’abord dans la bouche au niveau de la langue et du palais, puis le tube digestif s’infecte à son tour, se couvrant de petits boutons blancs.
Comment se transmet le muguet?
La responsable c’est une levure appelée candida albicans et l’appellation scientifique du muguet est tout naturellement « candidose buccale du nourrisson ». Elle fait naturellement partie de la flore intestinale de l’homme. Comment se transmet le muguet?