Comment soulager une douleur à la voûte plantaire?
Idées pour calmer la douleur sous le pied
- Utiliser une orthèse adaptée dans votre chaussure afin de supporter la voûte plantaire;
- Appliquer de la glace sur la zone affectée au moins 4 fois par jour;
- Rester pieds nus le plus souvent possible;
- S’étirer quotidiennement;
- Prendre des anti-inflammatoires (sans en abuser).
Pourquoi les pieds plats ne provoquent pas de symptômes?
Les pieds plats peuvent être provoqués par une prédisposition générique, l’obésité ou le port de chaussures qui se soutiennent pas suffisamment la voute plantaire, ce qui se produit chez environ 25 \% de la population des pays industrialisés . Dans la plupart des cas, les pieds plats ne provoquent pas de symptômes ou…
Quel est le traitement chirurgical pour un pied plat?
Traitement chirurgical. Il s’agit d’insérer un implant pour limiter l’affaissement de la voûte plantaire ou dans les cas plus sévères de couper les os pour corriger la déformation des pieds plats. En bref, selon les recherches, le fait d’avoir un pied plat peut être un atout non négligeable.
Est-ce que vos pieds plats sont douloureux?
Le débalancement provoqué par la présence de pieds plats augmente le stress mécanique sur vos genoux. Des gestes comme la flexion et l’extension des jambes pendant la marche deviennent parfois douloureux. Ultimement, les articulations des genoux peuvent s’user prématurément si vos pieds plats ne sont pas traités.
Quels sont les symptômes de la pathologie du pied?
Généralement, les patients traînent avec eux des douleurs ou problèmes aux jambes et aux pieds dus à l’absence de voûte. Par contre, certains patients ayant ce type de pathologie du pied ne subissent aucun symptôme significatif. C’est pourquoi un diagnostic s’assurera de prescrire un traitement adapté au client.