Table des matières
Comment tailler une langue de Belle-mère?
Taille : La langue de belle‑mère n’a pas besoin d’être taillée. Il faut simplement éliminer les feuilles sèches ou abîmées.
Où placer langue de Belle-mère?
Placez le pot dans un endroit lumineux mais évitez les rayons directs du soleil. La température de la pièce doit être comprise entre 18 et 27°C. En dessous de 13°C, la croissance de la langue de belle mère sera fortement diminuée.
Comment entretenir la plante sansevieria?
Réduisez légèrement les arrosages durant la période de repos végétatif. Attendez que le sol soit sec sur quelques centimètres pour arroser de nouveau et avec une eau à température ambiante. Vous reprendrez l’arrosage au printemps lorsque la plante retrouvera de la croissance.
Où placer un sansevieria?
Si le sansevieria tolère une ombre légère, sa croissance en sera diminuée. Choisissez donc de l’installer près d’une fenêtre qui laisse passer le maximum de lumière mais évitez qu’elle soit soumise aux rayons du soleil.
Quel est le nom de la langue de belle mère?
Description de la Langue de belle mère. Nom latin : Sansevieria. Synonymes : Sansevière. Famille : Agavacées. Origine : Afrique, Inde. Période de floraison : printemps-été. Couleurs des fleurs : blanc, jaune. Type de plante : plante d’intérieur. Type de végétation : vivace.
Comment arroser la langue de belle-mère?
– Enterrez suffisamment le rhizome pour ne pas déséquilibrer les variétés les plus hautes. La langue de belle-mère est frugale. Arrosez toutes les quinzaines aux beaux jours et une fois par mois en hiver. A contrario, méfiez-vous de l’excès d’arrosage qui fait pourrir son rhizome. Videz la soucoupe après chaque apport d’eau.
Est-ce que la langue de Bellemère est une plante peu résistante?
Particulièrement résistante, la langue de belle‑mère est une plante peu sensible à la maladie et aux insectes. Son principal ennemi est l’excès d’eau. Dans les régions au climat tropical, la sansevière peut être plantée en massif.
Quelle est la forme de la belle-mère?
La plus courante des langues de belle-mère est la forme vert sombre (Sansevieria trifasciata). Sa forme panachée (‘Laurentii’) est plus lumineuse, avec ses feuilles bordées de jaune clair. Il en existe une forme naine, ‘Golden Hahnii’, en rosettes plus large que hautes.