Comment traiter la douleur pour votre enfant?

Comment traiter la douleur pour votre enfant?

Quand il est difficile de traiter la douleur, d’autres professionnels de santé tels que les kinésithérapeutes, les anesthésistes ou les psychologues peuvent aider. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre équipe soignante sur les choix de méthodes de traitement de la douleur pour votre enfant.

Comment réduire la douleur et l’angoisse?

On peut réduire la douleur et l’angoisse de plusieurs façons sans avoir recours aux médicaments. Vous trouverez ci-après certaines des méthodes que les parents peuvent utiliser pour aider leurs enfants. Faites savoir à votre enfant que vous voyez qu’il éprouve de la douleur.

Comment apaiser la douleur musculaire?

Un bain à l’eau tiède, les compresses chaudes et les bouillottes contribuent à apaiser les douleurs et spasmes musculaires et la raideur articulaire. Demandez au médecin de vous fournir des directives sur l’utilisation de la chaleur.

LIRE AUSSI:   Quel etait le style dans les annees 80?

Comment parler à votre enfant que vous voyez de la douleur?

Faites savoir à votre enfant que vous voyez qu’il éprouve de la douleur. Utilisez des termes qui communiquent le soutien, l’espoir, l’amour, l’encouragement et la compréhension. Parlez d’une voix calme et douce. Rappelez à l’enfant qu’on est en train de traiter la douleur et que celle-ci finira par disparaître.

Quelle est l’intensité de votre douleur?

Le personnel de santé note l’intensité de votre douleur dans le dossier patient et utilise les moyens les mieux adaptés pour la prévenir et la soulager (antalgiques, méthode non médicamenteuse, etc.).

Est-ce que l’acupuncture aide à soulager la douleur?

Les recherches médicales ont prouvé que l’acupuncture peut aider à soulager la douleur et les maux de tête. Cela peut paraitre bizarre, car les piments, ça pique, mais les aliments tels que le piment de cayenne sont des antidouleurs naturels. Le piment de Cayenne aide à soulager la douleur suite à une opération chirurgicale.

LIRE AUSSI:   Comment prolonger la prise de pilule?

Pourquoi souffrir de douleurs chroniques?

Les personnes qui souffrent de douleurs chroniques doivent faire face à un quotidien compliqué d’un point de vue physique et émotionnel. Même en cas de traitement adapté, il peut arriver que les médicaments ne soient pas suffisants. Et quand l’anxiété, la dépression et le mauvais sommeil s’en mêlent, la situation devient encore plus difficile.

https://www.youtube.com/watch?v=ed3HbNF9IGM&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D