Comment traiter la perimenopause et la menopause?

Comment traiter la périménopause et la ménopause?

Puisque la périménopause constitue une étape normale de la vie d’une femme, plusieurs préfèrent traiter leurs symptômes au moyen de produits naturels. Diverses plantes médicinales peuvent agir sur différents fronts : MenoSupport Complex est une formule qui aide à soulager divers symptômes de la périménopause et de la ménopause.

Quelle est la période préliminaire de la ménopause?

La périménopause est l’étape préliminaire de la ménopause, une période plus ou moins longue qui se conclut par le dernier cycle menstruel. Dans cette page, nos experts en santé font le point sur les signes de périménopause et proposent différentes solutions naturelles pour traiter les différents symptômes de la périménopause.

Comment prescrire des médicaments pour la périménopause?

LIRE AUSSI:   Comment reagir face a un enfant pervers narcissique?

Les médecins sont en général peu enclins à prescrire des médicaments pour les symptômes de périménopause. Toutefois, si ces derniers sont sévères et commencent à miner la qualité de vie, plusieurs types de médicaments peuvent être suggérés.

Quels sont les changements d’humeur liés à la périménopause?

Les changements d’humeur liés à la périménopause et à la ménopause sont attribués aux fluctuations hormonales et en particulier à un déséquilibre des niveaux de sérotonine. Au fur et à mesure que la production d’œstrogène ou de testostérone diminue, les parois vaginales deviennent plus fines et moins lubrifiées.

Comment survient la ménopause?

Mais la ménopause ne survient pas brutalement, du jour au lendemain : elle commence par une phase  » instable  » – c’est la pré-ménopause. À savoir : en langage médical, on parle aussi de  » périménopause « .

Combien de temps dure la périménopause?

La périménopause dure en moyenne 4 ans (4 à 8 ans selon la société nord americaine de la ménopause). Une femme commence donc en moyenne à avoir les symptomes de la périménopause vers 46 / 47 ans. C’est pendant ces quelques années que les symptômes de la ménopause seront le plus intenses, alors même que les femmes ont toujours leurs règles.

LIRE AUSSI:   Comment empecher les souris de rentrer chez soi?

Quelle est la phase de la préménopause?

C’est une phase dans la vie d’une femme, au même titre de la préménopause (depuis le moment où on a ses règles jusqu’au moment où on commence à avoir les premiers symptômes de la périménopause) ou la post ménopause (quand on a plus ses règles et jusqu’à la fin de la vie)

Est-ce que la ménopause est responsable de la fatigue?

Parfois, la ménopause n’est pas responsable de la fatigue. Les sources de stress de la vie quotidienne, les changements qui peuvent se produire à la cinquantaine (séparation, deuil, départ des enfants devenus adultes, perte d’un emploi…) ont aussi tendance à épuiser les réserves d’énergie.

Quels sont les symptômes de la préménopause?

Parmi les symptômes de la préménopause, l’âge, les sautes d’humeur et l’acné sont des signes avant-coureurs de la ménopause.

Qu’est-ce que la ménopause?

Qu’est-ce que la préménopause ou périménopause? La période de transition vers la ménopause, connue sous le nom de périménopause ou préménoapuse, est caractérisée par une série de changements dans le corps et dans la tête. Certains peuvent être plutôt désagréables et difficiles à supporter.

Comment éviter la ménopause?

Si vous ne le faites pas déjà, essayez d’adopter un régime alimentaire sain, plein de fruits et de légumes, évitez l’alcool et le tabac, et réduisez votre consommation de caféine. De cette façon, vous vivrez mieux la période de la ménopause, et vous diminuerez les risques d’anxiété et de crises de panique.