Comment traiter les douleurs des testicules?

Comment traiter les douleurs des testicules?

Le traitement de la douleur aux testicules va dépendre de sa cause. Toute douleur testiculaire brutale, unilatérale, intense, nécessite à une consultation en urgence, car il y a suspicion de torsion. C’est le médecin qui va examiner et décider s’il faut réaliser une échographie ou d’autres examens.

Comment soulager une testicule gonflé?

Traitements : comment soigner un gonflement des testicules?

  1. Hydrocèle/kyste : Si elle est symptomatique, douloureuse, le spécialiste la retire par chirurgie.
  2. Varicocèle : « Selon l’impact sur la fertilité et la douleur, une radio-embolisation peut-être proposée.

Quelle est la douleur à la structure du testicule gauche?

Le changement de toucher à la structure du testicule, quand il semble plus doux que d’habitude; Douleur aiguë dans le testicule gauche, apparaissant soudainement, sans raison apparente (blessure, contusion); La douleur est accompagnée d’une augmentation de la température corporelle, de vomissements;

LIRE AUSSI:   Quel sont les avantage du frein a disque?

Quelle est la structure des testicules?

Les testicules sont de petits organes qui doivent être placés uniformément dans le scrotum des deux côtés. La partie supérieure de chaque testicule possède un cordon, de structure relativement complexe: il comprend les artères, les veines et le cordon spermatique.

Quels sont les examens des testicules?

Quels sont les examens des testicules? « Il y a bien sûr, en premier lieu l’examen clinique réalisé par le médecin, explique le Dr. Faix. Il consiste à évaluer la symétrie des testicules, à évaluer sa texture, une augmentation de volume, le cordon spermatique à palper l’épididyme qui peut être sujet à des infections. »

Quelle est la taille normale des testicules?

Leur rôle est de produire la testostérone, la principale hormone masculine (fonction endocrine), et de fabriquer, en permanence, de nouveaux spermatozoïdes (fonction exocrine), permettant la reproduction. Les testicules atteignent leur taille normale à l’âge adulte : environ 2 à 3 cm de largeur sur 4 à 5 cm de longueur.