Comment traiter les varices au laser?

Comment traiter les varices au laser?

Comment se déroule l’intervention? La fibre laser est introduite à l’intérieur de la veine, le plus souvent au niveau du genou. L’infiltration d’anesthésique local forme une épaisseur d’eau autour de la veine pour protéger les tissus voisins du laser et éviter tout risque de brûlure.

Qui pratique le laser endoveineux?

Parmi les techniques endoveineuses, la clinique Saint-Cœur pratique le laser endoveineux. Elle est équipée du laser Endotherme 1470 qui permet le traitement de la grande et de la petite veine saphène, toutes deux des veines superficielles au niveau des membres inférieurs.

Comment se passe une opération des varices?

La phlébectomie se déroule sous anesthésie générale ou partielle, en n’endormant que les jambes. Des incisions de quelques centimètres sont effectuées dans les plis inguinaux (au niveau de l’aine) et sur les jambes pour accéder aux varices principales. Elles sont alors liées, sectionnées et excisées.

Comment on opère les varices?

Après avoir appliqué une solution antiseptique sur la peau, on pratique des micro-incisions à l’aiguille tous les 3 à 5 cm, le long du trajet veineux. Par ces incisions, on introduit un crochet juste sous la peau de façon très superficielle, pour attraper la varice et l’extraire.

LIRE AUSSI:   Qui a invente le thermometre en quelle annee?

Comment fonctionne laser vasculaire?

Le déroulement de la séance se fait sans anesthésie, un gel refroidi est placé sur la peau ou bien un flux d’air très froid qui réduira la sensation de chaleur. Les tirs laser se font sur une petite zone ronde de diamètre prédéfini. Ils se succèdent de proche en proche, tout au long du vaisseau à traiter.

Comment procéder à une opération chirurgicale des varices?

Le recours à une opération chirurgicale des varices va dépendre de plusieurs paramètres que seul un médecin phlébologue est habilité à appréhender. D’abord, le praticien va évaluer le risque de complications susceptibles de survenir en maintenant une ou plusieurs varices.

Quel est le facteur de risque des varices?

La chaleur est également un facteur de risque important des varices. C’est pour cette raison qu’il est conseillé aux femmes souffrant de troubles de la circulation d’éviter les bains très chauds, le hammam et le sauna, la cire chaude ou encore un chauffage au sol.

LIRE AUSSI:   Quelle Impermeabilite pour une veste?

Pourquoi les varices peuvent se compliquer?

Chez certains patients, les varices peuvent se compliquer en hémorragie lorsqu’elles éclatent, notamment après un choc. Il peut aussi arriver qu’une varice se bouche. Un cordon chaud, rouge et douloureux apparaît alors sur une partie d’une veine de la jambe ou de la cuisse. On parle de  » paraphlébite « .

Est-ce que le manque d’activité physique peut favoriser les varices?

Le manque d’activité physique est aussi un facteur favorisant les varices. Toutefois tous les sports ne sont pas à pratiquer : le volley-ball, le hand-ball et le basket-ball (en raison des sauts), l’haltérophilie et la musculation (en raison du port de charges lourdes) et le tennis sont à déconseiller pour les femmes prédisposées aux varices.