Comment trouver la solution pour la menopause?

Comment trouver la solution pour la ménopause?

Trouver la solution avec les plantes pour traiter la ménopause, à chaque symptômes sa plante. Les plantes pour lutter contre les bouffées de chaleur. L’hamamélis pour les bouffées de chaleur nocturne. A prendre tous les soirs avant de se coucher, en infusion. Vous pouvez aussi la trouver sous forme de géllules.

Comment traiter l’insomnie à la ménopause?

Les plantes pour traiter l’insomnie à la ménopause. Le houblon pour aider à l’endormissement. Il contient des agents sédatifs qui permettent de favoriser l’endormissement. Faire une tisane de houblon par jour avant de vous endormir. Verser 15 g de cônes séchés dans un litre d’eau bouillante.

Comment lutter contre la fatigue à la ménopause?

Les plantes pour lutter contre la fatigue à la ménopause. Le ginseng est un stimulant mental et physique. A prendre le matin, sous forme de gélules 60 à 80 mg par jour pendant 1 mois. La spiruline pour son effet stimulant sur le système immunitaire.

LIRE AUSSI:   Comment augmente l’incidence des maladies neurologiques?

Comment se réveiller pendant la ménopause?

Se réveiller plusieurs fois pendant la nuit, tourner et se retourner, sont tous les troubles du sommeil liés à la ménopause. Les palpitations cardiaques, le déficit en œstrogènes peut surstimuler les systèmes nerveux et circulatoire, ce qui provoque des battements irréguliers cardiaques et des palpitations lors de la ménopause.

Comment se manifeste la ménopause?

La ménopause est une étape naturelle dans la vie d’une femme. Elle survient en général vers 50 ans et se manifeste par des bouffées de chaleur, sautes d’humeur, prise de poids, baisse de la libido … Vers 50 ans la sécrétion des hormones sexuelles diminue et la plupart des femmes n’ont progressivement plus d’ovulation ni de règles.

Quels sont les traitements naturels de la ménopause?

La phytothérapie, (sauge, millepertuis, verveine…), l’ aromathérapie (cyprès, sauge sclarée…) ou encore l’ homéopathie (lachesis, belladonna, sepia…) permettent de soulager les désagréments liés à la ménopause. Quels sont les traitements naturels de la ménopause?