Comment trouver sa place en tant que belle-mère?
Il faut qu’il soit clair dans son attitude : qu’il explique à ses enfants et à son ex le rôle de cette femme dans sa vie. De son côté, la belle-mère ne doit jamais laisser penser qu’elle joue un rôle éducatif qui n’est pas le sien.
Quelle solution pour se faire accepter par sa Belle-fille?
Le fait de réfléchir sur soi avant de tout imputer à l’autre a toujours des effets positifs. Tout comme essayer de comprendre ce que la situation comporte pour l’autre de difficile: ne pas prendre les choses personnellement évite de se sentir blessée, humiliée, donc de sur-réagir et d’alimenter le cercle du conflit.
Quel est le rôle d’un beau-parent?
Un beau-parent est un adulte qui fait figure d’autorité, il doit se faire respecter. Quand on est beau-parent, moins il y a de conflit avec l’ex, c’est-à-dire, la mère ou le père des enfants, le mieux c’est. Le conflit est destructeur, car il place les enfants en conflit de loyauté.
Quelle est la légitimité de l’enfant avec le beau-parent?
5De son côté, le lien de l’enfant avec le beau-parent se légitime par la relation de couple, amoureuse avec le père ou la mère de l’enfant. Autrement dit, l’origine du beau-parent et sa légitimité à entrer en relation avec l’enfant résident dans le père ou la mère de l’enfant.
Quelle est la légitimité du couple avec le beau-parent?
5 De son côté, le lien de l’enfant avec le beau-parent se légitime par la relation de couple, amoureuse avec le père ou la mère de l’enfant. Autrement dit, l’origine du beau-parent et sa légitimité à entrer en relation avec l’enfant résident dans le père ou la mère de l’enfant.
Comment soutient-on la discipline du parent?
«On soutient la discipline du parent. Il faut que les enfants sentent qu’il y a une cohérence entre le parent et le beau-parent. Même quand on se trompe, le parent doit soutenir le nouveau conjoint devant les enfants et ensuite avoir une discussion en privé.