Table des matières
Comment trouver un médecin ou un pédiatre?
Trouver un médecin ou un pédiatre n’est pas toujours simple. Pour cette raison, commencez à en chercher un avant même la naissance de votre bébé. Vous pouvez par exemple : vous inscrire au guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) afin de trouver un médecin de famille dans votre région;
Pourquoi ne pas consulter directement un médecin traitant?
Et bien non, vous ne pouvez les consulter directement que si vous avez un médecin traitant déclaré, sinon, là encore, votre taux de remboursement passera de 70 à 30\%. Or on sait très bien que l’aspect financier est le principal facteur de renoncement aux soins. Il est donc indispensable d’avoir un médecin traitant…
Quels sont les médecins qui exercent près de chez vous?
Il faut savoir aussi que tous les médecins peuvent remplir ce rôle (s’ils acceptent) : généralistes, mais aussi spécialistes, secteur 1, secteur 2, médecins salariés d’un centre de santé ou encore hospitaliers. N’hésitez pas à consulter l’annuaire santé d’Ameli annuairesante.ameli.fr pour trouver tous les médecins qui exercent près de chez vous.
Quand vous êtes chez le médecin généraliste ou le médecin traitant?
La nuit, dimanche et jours féries 24H24. Lorsque vous avez besoin de vous rendre chez le médecin généraliste ou chez votre médecin traitant, vous vous rendez habituellement à son cabinet aux horaires classiques.
https://www.youtube.com/watch?v=dHZknIpM0AA
Comment accéder à un médecin de famille?
En téléphonant au 1 844 666-2727, vous pouvez: Vous inscrire au guichet d’accès à un médecin de famille. Vérifier si vous êtes inscrit. Mettre à jour votre inscription ou les coordonnées pour vous joindre. Signaler un changement dans votre état de santé. Obtenir de l’information sur l’accès à un médecin de famille.
Comment mettre à jour votre médecin de famille?
L’infirmière pourra mettre à jour la priorité attribuée à votre inscription selon votre état de santé. Vous pouvez chercher vous-même un médecin de famille. Vous pouvez téléphoner dans les cliniques médicales ou les groupes de médecine de famille (GMF) situés près de chez vous pour vérifier s’ils acceptent de nouveaux patients.
Quelle est la raison de vouloir changer de médecin de famille?
Vous avez une bonne raison de vouloir changer de médecin de famille, par exemple vous déménagez ou vous ne pouvez plus vous déplacer jusqu’à votre clinique actuelle. Dans ces 2 situations, vous pouvez vous adresser au guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO) de votre territoire pour demander un autre médecin.