Comment un savon mousse?

Comment un savon mousse?

Lorsqu’une molécule de savon rencontre une bulle d’air, la partie hydrophile s’accroche à l’eau à la surface de la bulle et la partie hydrophobe est attirée par l’air. La bulle d’air est encapsulée et se stabilise, ce qui explique la mousse plus abondante avec le savon.

Quel ingrédient fait mousser le savon?

La mousse créée par le savon est produite par une réaction avec l’eau. Cette mousse n’est rien de plus qu’une formation de petites bulles d’air. Ces derniers se forment naturellement grâce aux molécules présentes dans le savon.

Comment fabriquer votre propre savon moussant pour les mains?

Fabriquer votre propre savon moussant pour les mains ne vous prendra quelques minutes et vous permettra d’économiser facilement de l’argent. Achetez ou réutilisez un flacon doseur vide. Les bouteilles en plastique et en verre ne coutent pas cher et sont faciles à trouver dans la plupart des supermarchés ou sur internet.

LIRE AUSSI:   Comment soigner une mycose des ongles des orteils?

Comment faire un savon moussant parfumé?

Faire du savon moussant parfumé aux huiles essentielles Achetez les bons ingrédients. En plus d’une bouteille vide équipée d’une pompe doseuse, vous aurez besoin de savon liquide sans parfum et d’huiles essentielles parfumées. Préparez la pièce dans laquelle vous allez faire votre savon.

Comment obtenir un savon dur et doux pour votre peau?

Pour obtenir un savon dur, moussant et doux pour votre peau il faut utiliser : minimum 50\% d’huile solide à température ambiante (coco, beurre de karité, beurre de cacao, palme, etc.) 50\% ou le reste d’huiles liquides.

Quel est le savon liquide pour les soins du corps?

Un savon liquide pour l’entretien ou un savon mou pour les soins du corps. Souvent associé à la culture orientale, il s’utilise en effet beaucoup dans les hammams. Souvent considéré comme un cosmétique “miracle”, le savon noir tire sa couleur si particulière de l’utilisation d’huile d’olive noire dans son processus de fabrication.