Comment utiliser des petards?

Comment utiliser des pétards?

COMMENT FONCTIONNE UN PÉTARD AVEC UN ALLUMAGE À MÈCHE?

  1. Posez le pétard au sol, dans un endroit dégagé et sec.
  2. Allumez la mèche et prenez la distance de sécurité adaptée rapidement.

Est-il interdit de faire un feu d’artifice?

Oui, en principe, tirer des feux d’artifice depuis un terrain privé n’est pas interdit. Même si l’exercice reste réglementé. Seuls les produits de catégories F1, F2 et F3 sont autorisés à être tirés par des particuliers depuis leur terrain.

Comment exploser des pétards?

Les ficelles détonantes qui s’utilisent en tirant sur les extrémités d’une ficelle pour faire exploser le pétard situé au milieu.

Pourquoi les feux d’artifice sont dangereux?

Pétards et feux d’artifice peuvent s’avérer dangereux pour ceux qui les manipulent ou pour leur entourage : vérifiez qu’ils portent le marquage « CE » et suivez les précautions d’emploi !

Pourquoi un vent fort peut provoquer un incendie?

Un vent fort peut entraîner des débris d’artifices enflammés dans des herbes sèches et provoquer un incendie. Avertissez votre mairie et le centre de secours du service départemental d’Incendie et de Secours le plus proche de votre domicile avant d’organiser un feu d’artifice sur un terrain privé.

LIRE AUSSI:   Quelle est la musique de votre mariage catholique?

Quels sont les arrêtés municipaux ou préfectoraux?

Des arrêtés municipaux ou préfectoraux peuvent interdire la vente d’artifices de catégorie 1 (ou C1) aux mineurs non accompagnés ou en limiter la vente, le transport et le port par des particuliers pendant certaines périodes. Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d’information.

Quels arrêtés peuvent interdire la vente d’artifices de catégorie F1?

Des arrêtés municipaux ou préfectoraux peuvent interdire la vente d’artifices de catégorie F1 aux mineurs non accompagnés ou en limiter la vente, le transport et le port par des particuliers pendant certaines périodes.