Table des matières
Comment utiliser la graine de coriandre?
Où utiliser la graine et la poudre de coriandre C’est une épice à saupoudrer sans hésiter sur les poissons, les grillades, les pommes de terre, les soupes, le riz, les aubergines, les salades (il fait d’ailleurs partie du mélange d’épices pour salade), les crudités, les fruits de mer, crevettes, etc.
Quels sont les bienfaits de la coriandre en grain?
Les graines de coriandre sont connues pour leurs propriétés antispasmodiques, elles aident à se débarrasser des gaz intestinaux. La présence de linalol dans l’huile essentielle de coriandre a une action anti-douleur, calmante et sédative.
Comment utiliser la coriandre longue?
On préfère généralement la faire cuire pour relever le goût des autres aliments. La coriandre longue émincée peut a priori être ajoutée à n’importe quel plat, le mieux étant de l’incorporer au moment de faire suinter les oignons et l’ail dans l’une de vos recettes.
Pourquoi on parle de graine de coriandre?
On parle de graine de coriandre, or, ce n’est pas de la graine dont on se sert en cuisine, mais du fruit tout entier (qui contient la graine). C’est en effet le fruit de la coriandre qui, une fois séché, peut être utilisé entier ou en poudre dans les plats. Quel goût a la coriandre? La feuille de coriandre est très aromatique.
Comment utiliser la coriandre dans la cuisine française?
La cuisine française utilise depuis longtemps la coriandre graine, sous forme de poudre généralement. Mon grand-père boucher-charcutier, s’en servait beaucoup pour parfumer les bouillons de cuisson du jambon blanc ou les farces de base pour ses pâtés.
Comment les graines de coriandre entrent dans la composition du curry?
En tant qu’épices, les graines de coriandre entrent dans la composition de différents plats comme les tajines ou le couscous, ou encore le pain d’épices. On peut en mettre dans de nombreuses recettes de soupes ou plats de viande. En Inde, les graines de coriandre entrent dans la composition du curry local.
Quel est le goût de la graine de coriandre?
Son goût se rapproche de celui de la saveur de certains zestes d’agrumes comme le citron combava ou la bergamote. La graine de coriandre donne aux mets une saveur de zeste d’agrume doux (bergamote) ou d’anis badiane, avec cette rondeur et cette douceur caractéristique.