Comment utiliser le patch douloureux?

Comment utiliser le patch douloureux?

Pour soulager et détendre les muscles douloureux et contractés, les courbatures ou encore les torticolis. Il peut être utilisé à partir de l’âge de 12 ans. En pratique : positionner le patch directement sur la peau, au niveau de la zone douloureuse, et le laisser en place durant 10 heures environ.

Quelle est la durée d’action de ce patch?

Surtout pour les douleurs ou raideurs articulaires situées sur le bas du dos, qu’elles soient liées aux activités physiques, à une mauvaise position ou à l’arthrose. Il peut être utilisé à partir de 12 ans. En pratique : positionner le patch sur la zone douloureuse à même la peau. La durée d’action est de 8 heures.

Comment se manifeste la douleur neuropathique?

Concrètement, la douleur neuropathique se manifeste de façon très différente de la nociceptive, ce qui facilite le diagnostic.

Pourquoi elle n’est pas déclenchée par les lésions nerveuses?

Car elle n’est pas déclenchée par les mêmes mécanismes, puisqu’elle est issue de lésions nerveuses. Comme l’explique le Pr Serge Perrot, rhumatologue et responsable du centre de la douleur de l’hôpital Cochin (Paris), la douleur neuropathique peut être établie «quand un nerf est abîmé par de la chirurgie, du zona, une amputation, une tumeur…».

Comment retirer le patch de la peau?

Il peut être utilisé à partir de l’âge de 12 ans. En pratique : positionner le patch directement sur la peau, au niveau de la zone douloureuse, et le laisser en place durant 10 heures environ. Le conseil du pharmacien : retirer le patch si la sensation de chaleur est trop importante et difficile à supporter.

Comment appliquer le patch à l’arthrose?

Pour soulager un torticolis, des raideurs au niveau des cervicales ou de l’épaule. Atténue aussi les raideurs articulaires dues à l’arthrose. Il peut être utilisé à partir de 12 ans, Mais attention à ne pas l’appliquer en cas de poussée inflammatoire ! En pratique : appliquer le patch au niveau de la zone douloureuse.

Quelle est la durée d’utilisation d’un patch anti-douleur?

L’utilisation d’un patch anti-douleur est généralement autorisée à partir de 12 à 15 ans. À noter : ces précautions d’emploi sont données à titre indicatif et peuvent différer d’un patch anti-douleur à un autre.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la Securite de la vieillesse est imposable?

Combien coûte un patch antidouleur?

Notre sélection de patchs antidouleur. VOLTACARE PATCH CHAUFFANT (Novartis), entre 7 et 8 € la boîte de 2 patchs de 13,5 x 10 cm.