Comment utiliser les elastiques en orthodontie?

Comment utiliser les élastiques en orthodontie?

Les élastiques en orthodontie. À moins de directives contraires, les élastiques doivent être portés à “plein temps”, ce qui veut dire 21-22 heures par jour si on désire obtenir les résultats voulus. Ils peuvent cependant être enlevés pour les repas, le brossage des dents et à l’occasion pour des situations particulières.

Quelle est la réponse selon les orthodontistes?

Les réponses sont différentes selon les orthodontistes : cela évite parfois le pouce, mais si les parents choisissent d’y avoir recours, elle doit être physiologique, attachée par une pince pour ne pas tomber par terre, et nettoyée tous les jours.

Comment se déplacent les dents en orthodontie?

Pour bien comprendre l’importance des élastiques en orthodontie il faut comprendre comment se déplacent les dents pendant un traitement. Les dents bougent sous l’effet d’une force et cette force peut provenir de plusieurs sources; un fil (arc) orthodontique, un ressort et les élastiques.

LIRE AUSSI:   Comment finir de vider une piscine?

Comment bouger les dents en orthodontie?

Les dents bougent sous l’effet d’une force et cette force peut provenir de plusieurs sources; un fil (arc) orthodontique, un ressort et les élastiques. Ces derniers exercent une force constante qui aide à faire bouger les dents dans une direction précise. Pour en savoir plus sur le déplacement des dents en orthodontie.

Quel est le port d’élastiques?

Pratiquement tous les cas d’orthodontie nécessitent le port d’élastiques à un moment ou un autre pendant le traitement. Les élastiques sont un des éléments les plus importants des appareils orthodontiques et nous n’insisterons jamais trop sur le fait qu’il est essentiel de les porter tels que prescrits.

Pourquoi les élastiques doivent être enlevés?

À moins de directives contraires, les élastiques doivent être portés à “plein temps”, ce qui veut dire 21-22 heures par jour si on désire obtenir les résultats voulus. Ils peuvent cependant être enlevés pour les repas, le brossage des dents et à l’occasion pour des situations particulières.