Comment vendre un nom de domaine sur sedo?

Comment vendre un nom de domaine sur sédo?

Comment vendre votre domaine sur SEDO?

  1. Rendez-vous sur le site de SEDO et cliquez sur « Enregistrer » afin de créer votre compte.
  2. Indiquez un nom d’utilisateur, votre adresse email ainsi qu’un mot de passe et cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Comment héberger son nom de domaine?

Un nom de domaine ne peut être acheté à vie, mais seulement loué auprès d’un registrar ou directement auprès du registre (voir ci-dessous) pendant une période variant de 6 mois à 10 ans. Vous pouvez louer autant de noms de domaine que vous le souhaitez, sans avoir besoin de les héberger.

Quand le nom de domaine a été créé?

Quelle est l’histoire du nom de domaine internet? Si le web a un peu plus de 40 ans, le premier nom de domaine est apparu quinze ans plus tard, en janvier 1985. Ce premier nom de domaine est « nordu.net », demandé par un réseau universitaire et de recherche nordique.

LIRE AUSSI:   Qui a inventer le taxi?

Comment mettre le nom de domaine en vente?

Mettre le nom de domaine en vente Déterminez la valeur de votre domaine. Soyez réaliste sur le prix. Accrochez un message de vente. Rangez votre nom de domaine.

Quelle est la plateforme pour vendre un nom de domaine?

Il vous faut désormais trouver une plateforme sur laquelle vendre un nom de domaine. Il en existe de très nombreuses, réparties en deux catégories : celles proposant des prix fixes et celles proposant des ventes aux enchères. Les premières, comme Sedo, mettent simplement en relation acheteurs et vendeurs.

Comment évaluer votre nom de domaine?

Pour vous aider à évaluer la valeur de votre nom de domaine, vous trouverez plusieurs outils sur Internet, comme celui fourni par GoDaddy. Celui-ci compare votre domaine avec les données des ventes effectuées sur la plateforme ces vingt dernières années pour vous donner un prix adapté au marché.

Comment négocier des noms de domaines sur eBay?

Si vous décidez de négocier des noms de domaines sur eBay, le principe est le même que pour les autres produits de la plateforme. Mais il y a aussi des sites que vous pouvez utiliser spécifiquement pour acheter et vendre des noms de domaines. Des plateformes comme Sedo ou Flippa offrent des marchés où vous pouvez proposer votre domaine.