Comment verifier avant de signer un contrat de peinture?

Comment vérifier avant de signer un contrat de peinture?

À vérifier avant de signer votre contrat pour des travaux de peinture. Pour commencer, il faudra vous assurer que votre peintre en bâtiment soit déclaré, car engager un professionnel non déclaré vous expose en tant que client à des poursuites judiciaires. Pour ce faire, vous pouvez consulter le Registre des entreprises du Québec.

Comment trouver un peintre en bâtiment?

Trouver un bon peintre en bâtiment n’est pas chose aisée et nécessite un petit moment de recherche pour éviter les mésaventures. On ne s’improvise pas peintre en bâtiment! Seul un professionnel qualifié et certifié sera en mesure de vous fournir un travail de qualité.

LIRE AUSSI:   Quelle est la formule pour calculer le prix de vente?

Comment privilégier un peintre extérieur?

Dépendamment de leur spécialisation, certains peintres seront plus adaptés que d’autres. Si votre projet concerne la peinture extérieure de votre maison, alors privilégiez un peintre ayant de l’expérience en extérieur.

Comment engager un peintre professionnel?

Si vous prévoyez d’entamer un projet de peinture dans le salon ou la cuisine, alors mieux vaut engager un peintre professionnel qui pourra vous garantir un travail rapide et impeccable. Si votre projet de peinture concerne une petite pièce ou un garage, alors vous devriez peut-être songer à embaucher un étudiant-peintre.

Comment faire appel à un peintre en bâtiment professionnel?

Il est important de faire appel à un peintre en bâtiment professionnel ou un peintre étudiant détenant une licence de la Régie du bâtiment du Québec. Vous êtes ainsi protégé en cas de non-respect du contrat. Si un peintre vous offre ses services, qu’il ne détient pas de licence et qu’il demande un tarif ridiculement bas, restez sur vos gardes.

LIRE AUSSI:   Quand arreter de prendre utrogestan?

Pourquoi faire appel à un peintre professionnel?

Par contre, les peintres professionnels se font assez rares. Il est important de faire appel à un peintre en bâtiment professionnel ou un peintre étudiant détenant une licence de la Régie du bâtiment du Québec. Vous êtes ainsi protégé en cas de non-respect du contrat.

Comment facturer un peintre en bâtiment?

Certains entrepreneurs facturent à l’heure, d’autres y vont avec un forfait et d’autres encore fixent le tarif dépendamment de la superficie des pièces. Un professionnel peintre en bâtiment facture au minimum 35$ de l’heure (allant jusqu’à 75$/h).