Comment voir votre medecin du travail apres un arret de travail?

Comment voir votre médecin du travail après un arrêt de travail?

En cas d’arrêt de travail qui se prolonge, vous pouvez voir votre médecin du travail. En cas d’ arrêt de travail a de plus de trois mois, le médecin conseil de l’Assurance maladie pourra vous demander de contacter votre médecin du travail pour une visite de pré-reprise afin d’aménager le poste de travail ou d’envisager un reclassement.

Comment est organisée la visite du médecin du travail?

Par exemple, dans des cas de maladies chroniques ou de séquelles liées à un accident ou à une maladie. Cette visite est organisée par le médecin du travail à l’initiative du médecin traitant, du médecin conseil ou du salarié pour les salariés en arrêt de travail de plus de 3 mois.

Quel est le rôle du médecin du travail?

Indépendant, le médecin du travail a un rôle exclusivement préventif : son action vise à supprimer les facteurs de risque, surveiller la santé du travailleur en fonction de son âge, et de son milieu de travail et minimiser les conséquences du travail sur la santé.

LIRE AUSSI:   Quelle est la diminution de la reserve ovarienne?

Est-ce que le médecin du travail exerce dans un service de santé au travail?

Le médecin du travail exerce dans un service de santé au travail. soit par un service de santé interentreprises. Les missions des services de santé au travail sont assurées par une équipe pluridisciplinaire comprenant notamment des médecins du travail, des intervenants en prévention des risques professionnels et des infirmiers. Où s’adresser?

Comment prescrire la prolongation de l’arrêt de travail?

La prescription de la prolongation de l’arrêt de travail par un autre médecin est cependant autorisée par exception dans les cas suivants : Par le médecin remplaçant du médecin prescripteur de l’arrêt de travail initial ou du médecin traitant. Par le médecin spécialiste consulté à la demande du médecin traitant.

Le médecin du travail a un rôle exclusivement préventif qui consiste à éviter toute altération de la santé des salariés, du fait de leur travail, en surveillant leur état de santé (conditions d’hygiène et risques de contagion) et tout risque manifeste d’atteinte à la sécurité des tiers évoluant dans l’environnement immédiat de travail.

LIRE AUSSI:   Quelle taille assiette pour maigrir?

Est-ce que vous avez un arrêt de travail prolongé?

En cas d’arrêt de travail qui se prolonge, vous pouvez voir votre médecin du travail. En cas d’arrêt de travail a de plus de trois mois, le médecin conseil de l’Assurance maladie pourra vous demander de contacter votre médecin du travail pour une visite de pré-reprise afin d’aménager le poste de travail ou d’envisager un reclassement.