Comment vous demander de vous defaire de votre animal de compagnie?

Comment vous demander de vous défaire de votre animal de compagnie?

Dans deux cas seulement, le locateur peut vous demander de vous défaire de votre animal de compagnie : si le bail, le règlement de l’immeuble interdit formellement la présence de l’animal dans le logement; si vous avez manqué à l’une de vos obligations (voir la question précédente).

Comment vous interdire de loger votre animal de compagnie?

Votre bail ou les règlements n’interdisent pas spécifiquement l’animal que vous désirez avoir Dans le cas où le bail ou les règlements internes n’interdit pas clairement la présence d’animaux dans le logement, le locateur ne peut, en principe, vous interdire de loger votre animal de compagnie.

Comment interdire la détention d’un chien dangereux dans le logement?

Toutefois, le bailleur peut interdire la détention d’un chien dangereux appartenant à la 1re catégorie (chiens d’attaque) par une clause insérée au sein du contrat de location. Meublé de tourisme. Le bailleur a le droit d’interdire la présence de tout animal dans le logement.

LIRE AUSSI:   Comment Qualifie-t-on une lumiere qui ne peut pas etre dispersee par un prisme?

Est-ce que le bail interdit la présence d’animaux dans le logement?

Dans le cas où le bail ou les règlements internes n’interdit pas clairement la présence d’animaux dans le logement, le locateur ne peut, en principe, vous interdire de loger votre animal de compagnie. Exemple : il y a une clause au bail qui interdit aux locataires de posséder un chien mais rien quant à un chat.

Quel est le droit du locataire de détenir un animal domestique?

Meublé de tourisme Le locataire a le droit de détenir un ou plusieurs animaux domestiques dans son logement (loué vide ou meublé) dès lors qu’il assure la jouissance paisible des lieux et de l’immeuble. Il reste donc responsable des dégâts et des troubles anormaux de voisinage que son animal peut causer.

Comment choisir le propriétaire d’un animal de compagnie?

Le propriétaire peut choisir d’indiquer dans le bail qu’il refuse tout animal ou certains animaux dans le logement. Lors de la signature du bail, demandez au locateur si vous avez droit ou non de loger un animal de compagnie.

LIRE AUSSI:   Qui donne la peine au tribunal?

Est-ce que le propriétaire peut refuser la location d’un animal domestique?

La loi dispose qu’un propriétaire ne peut interdire à un locataire la détention d’un animal domestique, à moins qu’il s’agisse d’un chien de catégorie 1 qui est considéré comme dangereux. Par principe, on ne peut pas vous refuser une location à cause d’un animal.