Est-ce bon de boire du vin rouge?
Des études scientifiques prouveraient les bienfaits du vin rouge sur l’organisme : à condition de ne pas dépasser 1 à 2 verres par jour, la boisson contribuerait à prévenir certaines maladies cardio-vasculaires, à renforcer le système immunitaire ou encore à ralentir les symptômes de la maladie d’Alzheimer.
Est-ce que le vin a d’intérêt pour la santé?
En effet, le vin n’a d’intérêt pour la santé que dans le cadre d’une alimentation d’inspiration méditerranéenne (riche en huiles d’olives et de colza, en fruits et légumes frais…). Et c’est ce mode de vie, pris dans son ensemble, qui réduit les effets négatifs des graisses saturées sur nos artères.
Quels sont les bienfaits du vin rouge sur l’organisme?
Des études scientifiques prouveraient les bienfaits du vin rouge sur l’organisme : à condition de ne pas dépasser 1 à 2 verres par jour, la boisson contribuerait à prévenir certaines maladies cardio-vasculaires, à renforcer le système immunitaire ou encore à ralentir les symptômes de la maladie d’Alzheimer. 1. Lutter contre la maladie d’Alzheimer
Que pensez-vous d’un verre de vin rouge par jour?
Croyez-le ou non : un verre de vin rouge par jour aurait des effets bénéfiques sur la santé ! De nombreuses études plébiscitent les vertus des antioxydants présents dans cet alcool, qui aideraient à lutter contre certaines pathologies. Mais ne rêvez pas… le vin n’est pas près d’être remboursé par les mutuelles santé.
Est-ce que le vin rouge aiderait à lutter contre le cancer du sein?
C’est ce que suggère une étude clinique italienne, qui montre que les femmes traitées pour un cancer du sein par radiothérapie ayant une consommation modérée de vin ont moins d’effets indésirables que les femmes qui n’en boivent pas. Le vin rouge aiderait à reconstituer les cellules de la peau et donc à lutter contre les radiations.